Des quatre Françaises engagées à la finale des Cartes du LPGA Tour, Perrine Delacour est la seule à l’issue du premier tour à afficher un score sous le par. La Picarde occupe la 21e place à -2. Le top 25 et ex aequo après cinq tours (cut après 72 trous) validera son droit de jeu sur le Circuit US en 2026.
L.V.
Après un faux départ jeudi en raison des très fortes précipitations qui se sont abattues sur Mobile (Alabama) et sa région rendant impossible la pratique du golf sur les deux parcours du Magnolia Grove, le jeu a enfin pu s’élancer ce vendredi.
Dans des conditions froides et humides, c’est la Canadienne Leah John qui a signé la meilleure entame avec une carte impressionnante de 64 (-8) sur le Crossings Course. L’Allemande Helen Briem, 9e de l’ordre du mérite sur le Ladies European Tour (LET), suit à un coup derrière. La Chinoise Mohan Du complète le podium à -6 (66). Toutes les trois ont joué sur le Crossings Course (par 72).
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Convoquée sur le Falls Course (par 71), Perrine Delacour s’en est plutôt bien sortie avec une carte de 69 (-2). La Française, troisième à la finale du LET en Espagne le week-end passé, a bouclé son aller (elle est partie du 10) en 33 (-3) grâce notamment à trois birdies consécutifs du 16 au 18 avant de coincer sur le retour avec deux bogeys aux trous 2 et 4 atténués néanmoins par un ultime birdie au 8.
21e au leaderboard après 18 trous, Delacour est pour l’instant du bon côté de la frontière (le top 25 et ex aequo obtiendra un droit de jeu sur le LPGA Tour en 2026) mais il reste encore beaucoup de golf à jouer, comme dirait l’autre.
Laisné et Cernousek, déjà en danger
Les trois autres Françaises engagées dans cette finale des Cartes sont beaucoup plus loin au leaderboard. 46e, Nastasia Nadaud s’est contentée du par (72) sur le Crossings Course alors qu’Agathe Laisné et Adela Cernousek sont passées « à côté » de leur journée avec respectivement des cartes de 74 (+3) et 77 (+5). Elles pointent au-delà du top… 80 !
Rappelons que le cut après 72 trous ne conservera que le top 65 et ex aequo (115 joueuses au départ après le forfait de Brooke Biermann) pour l’ultime tour désormais programmé au mardi 9 décembre.
Photo : LET / Tristan Jones












