Passé par un « trou de souris » vendredi, Anthony Kim s’est offert un samedi très solide à Lecanto (Floride) sur le Black Diamond Ranch. Sa carte de 66 (-4) sans bogey permet en effet à l’Américain, ancienne gloire du PGA Tour, d’accrocher à -4 la 2e place ex aequo de ce LIV Golf Promotions, à deux longueurs seulement du Canadien Richard T. Lee, seul leader à -6. Une dizaine de joueurs (sur les 22 rescapés) sont encore dans le coup pour décrocher l’un des trois spots en jeu pour évoluer sur le LIV Golf en 2026.
Miraculé vendredi en plantant un ultime birdie sur le par 4 du trou n°18, validant du même coup sa présence ce samedi pour le 3e tour du LIV Golf Promotions, Anthony Kim s’est lâché sur le par 70 du Black Diamond Ranch en signant une excellente carte de 66 (-4) sans bogey. L’Américain, revenu à la compétition en 2024 sur le LIV Golf après avoir disparu des radars pendant plus de… dix ans, se donne ainsi de sérieuses chances d’accrocher l’un des trois spots en jeu cette semaine en Floride pour disputer la saison 2026 du circuit dissident.
Retrouvez le classement complet
En occupant la deuxième place du leaderboard à -4, ex aequo avec le Sud-Africain Oliver Bekker et le Thaïlandais Jazz Janewattananond, Anthony Kim n’est qu’à deux coups derrière le Canadien Richard T. Lee, décidément très à l’aise dans ces Cartes du LIV Golf. 25e de l’ordre du mérite de l’Asian Tour en 2025, Lee avait en effet démarré jeudi par un superbe 64 (-6) sans bogey.
Richard T. Lee leads by 2 📈
— LIV Golf (@livgolf_league) January 10, 2026
He’s 4-under for the day with 5-to-play 👀#LIVGolfPromotions pic.twitter.com/I2aKfKr3ok
Le voilà donc en position de force pour intégrer le Tour soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite. Il compte ici trois coups d’avance sur le Danois Lucas Bjerregaard, seul 5e à -3, mais surtout cinq coups de plus sur les cinq poursuivants positionnés à -1 et parmi lesquels on retrouve le Sud-Coréen Jeunghun Wang, vainqueur de la 2e session vendredi.
On conserve cette fois les scores du 3e tour
La lutte pour ces trois spots qualificatifs devrait se jouer entre cette dizaine de prétendants, même si un « retour » de quelques joueurs chevronnés tels l’Australien Matt Jones, 50 tournois sur le LIV Golf depuis 2022, ou le Zimbabwéen Kieran Vincent (il s’était qualifié pour le LIV 2024 via ce LIV Golf Promotions à Abu Dhabi en décembre 2023) est toujours possible.
On rappelle que les scores du 3e tour sont conservés pour le 4e et dernier tour ce dimanche. Comme indiqué plus haut, les trois premiers après 36 trous joueront en 2026 sur le LIV Golf alors que le top 10 (et ex aequo) bénéficiera d’une exemption sur les tournois estampillés International Series de l’Asian Tour 2026.
Quatre Français ont tenté leur chance cette semaine mais Alexander Levy, Clément Sordet, Pierre Pineau et Julien Brun ont été éliminés entre le 1er et le 2e tour.
Le leaderboard
Photo : LIV Golf












