Taylor Dickson assume totalement une position à l’adresse peu conventionnelle, mais qui l’a déjà mené sur le PGA Tour et à trois victoires sur le Korn Ferry Tour.
Le swing de Taylor Dickson ne ressemble à aucun autre sur les circuits professionnels. Hier, l’Américain a signé sa troisième victoire sur le Korn Ferry Tour au Bahamas Golf Classic, confirmant que cette mécanique atypique est terriblement efficace.
Avant d’emmener le club vers l’arrière, Taylor Dickson place la tête légèrement devant la balle, vers le talon, dans une position déconcertante pour l’œil du puriste.
Whatever works 🤷♂️
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) January 15, 2026
Taylor Dickson’s wild setup helps him secure his third Korn Ferry Tour win @BahamasKFTour. pic.twitter.com/JPa65GdNZ3
Je ne sais pas vraiment pourquoi je fais ça.
Taylor Dickson
« C’est assez bizarre, a-t-il concédé l’an passé après avoir obtenu sa carte sur le PGA Tour grâce à deux victoires sur le Korn Ferry Tour dans la même saison. Je fais rebondir la balle vers le talon. Pour moi, on dirait que… la balle est juste au niveau du talon, mais j’ai vu des vidéos où elle rebondit beaucoup plus loin. Je ne sais pas vraiment pourquoi je fais ça. »
Taylor Dickson raconte qu’il a adopté ce geste il y a huit ou neuf ans. « Certains pensent que ça a commencé comme un exercice, mais maintenant, je laisse simplement le club rebondir et je tape, précise-t-il. Quand j’étais enfant, le père d’un de mes amis bougeait légèrement la tête comme ça, alors je l’ai copié, et puis tout le rebond du club… ça m’est venu comme ça, sans raison, et je le fais, c’est tout. Ça me semble normal, alors je continue. »






