Interrogé sur son état physique lors du match de la Tomorrow Golf League opposant son équipe (Jupiter Links) à New-York, Tiger Woods a reconnu qu’il avait accompli de net progrès ces dernières semaines.
Absent des fairways depuis le 18 juillet 2024, verra-t-on Tiger Woods au départ du prochain Masters début avril à Augusta ? Cela semble très probable même si l’intéressé se montre toujours très prudent lorsqu’il est interrogé sur le sujet.
En quelques semaines, Tiger Woods est toutefois passé de « pas aussi vite que je le souhaiterais » à « je progresse… je deviens plus fort. »
Son indisponibilité fait suite à son opération d’un disque intervertébral le 10 octobre et pourrait donc encore durer quelques semaines. Mais les premiers signes d’un vrai rétablissement commencent à poindre.
« Je peux taper des fers courts, c’est tout », a-t-il déclaré depuis le SoFi Center, siège de la ligue de golf indoor de haute technologie, co-fondée par Woods et Rory McIlroy. « Il va me falloir un peu plus que ça pour pouvoir faire partie de l’équipe. Je progresse, ce qui est positif. J’avance et je deviens plus fort. »
Sur la liste des partants
Woods, qui a fêté ses 50 ans le 30 décembre, a reçu le feu vert pour s’entraîner au chipping et au putting fin novembre. C’est ce qu’il a indiqué lorsqu’il a fait le point sur son état physique et sa rééducation début décembre. Il avait alors expliqué qu’il ne pourrait pas jouer en début de saison les matches de la TGL mais qu’il espérait être à nouveau opérationnel lors des derniers rendez-vous.
« J’espère pouvoir jouer un peu en fin de saison, ici et là, mais je ne sais pas ». Les trois derniers matches de poule de l’équipe de Tiger sont programmés le 2 février, le 1er mars et le 3 mars.
Pour rappel, le 90e Masters de l’histoire aura lieu du 9 au 12 avril à Augusta et Tiger Woods figure sur la liste des inscrits. Et non pas sur celle des anciens champions ayant décidé de ne pas s’aligner :
Tommy Aaron, Charles Coody, Ben Crenshaw, Nick Faldo, Raymond Floyd, Trevor Immelman, Bernhard Langer, Sandy Lyle, Larry Mize, Jack Nicklaus, Mark O’Meara, Gary Player, Craig Stadler, Tom Watson et Ian Woosnam.
Photo : Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP






