De retour sur le DP World Tour pour la première fois depuis son « transfert » sur le LIV Golf, Victor Perez a connu un jeudi très compliqué sur le Majlis Course, hôte du Hero Dubaï Desert Classic. Le Français s’est en effet contenté d’une carte de 74 (+2), malgré un ultime birdie sur le par 5 du 18. C’est sa plus mauvaise entame en six participations dans ce premier Rolex Series de la saison (9 millions de dollars de dotation).
L.V.
On l’avait quitté sur une 32e place au FedEx Open de France du côté de St-Nom-la-Bretèche le 21 octobre dernier. Pour son retour sur le DP World Tour après avoir décidé de rejoindre le LIV Golf, Victor Perez a connu un jeudi très difficile lors de ce premier tour du Hero Dubaï Desert Classic.
Dans le vent, le Français, parti du tee n°1 à 8h35 (5h35 en France) avec son coéquipier de l’équipe des Cleeks GC, le Polonais Adrian Meronk, a ainsi vécu un aller chaotique bouclé en 39 (+4) avec deux bogeys rapidement concédés (aux trous 2 et 5) avant un double bogey sur le par 3 du 7, conséquence d’une mise en jeu égarée sur le côté droit du green. A l’expérience, Victor Perez est toutefois parvenu à rectifier quelque peu la mire sur le retour, claquant deux birdies sur les pars 5 du 10 et du 18.

« Je me suis tiré une bonne balle dans le pied pour démarrer ces sept premiers trous, mais je suis quand même satisfait de cette fin de partie qui me permet de garder une chance, résume Victor Perez au micro de nos confrères de Canal+. Sur le retour, on a trois « chances » de revenir sur les pars 5 du 10, 13 et 18. Le 17 (par 4) n’est pas non plus un trou hyper long. Alors qu’à l’aller, il y a plus d’obstacles, les trous 6, 7, 8 et 9 constituent la partie la plus difficile du parcours. J’ai essayé de laisser un peu passer l’orage. Mais je suis content de la réaction sur le retour. »
Sa carte de 74 (+2) l’envoie pour l’instant à la 94e place au leaderboard. Pour sa sixième participation à ce Rolex Series très relevé avec la présence de plusieurs héros de la dernière Ryder Cup (Rory McIlroy, Tyrrell Hatton, Tommy Fleetwood, Shane Lowry, Viktor Hovland), le Tarbais enregistre ici sa plus mauvaise entame (ci-dessous).

Lors de sa dernière visite en janvier 2023, il avait débuté par un excellent 67 (-5) qui lui avait permis par la suite d’accrocher la 28e place finale avec un score de -8 (280). Il avait aussi démarré par un 73 en 2020, ce qui ne lui avait pas empêché de réaliser deux très solides tours par la suite (66 et 67) avant de craquer le dimanche avec un lourd 79 (+7), s’offrant néanmoins sa meilleure performance à l’Emirates Golf Club : une 16e place à -3 (285).
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP





