Pour son premier Hero Dubaï Desert Classic, Martin Couvra s’en sort plutôt bien. Après 36 trous, l’Azuréen pointe ainsi dans le top 20 à -2 (142) avec deux cartes de 70 et 72. C’est son second cut franchi de la saison.
L.V.
La sonnerie du réveil réglé aux aurores ce matin n’a semble-t-il pas perturbé Martin Couvra. Obligé de revenir au départ du tee n°18 en raison de l’interruption du jeu due à la tombée de la nuit jeudi soir, l’Azuréen, 23 ans seulement, a claqué un superbe birdie pour boucler son premier tour en 70 (-2). Avant d’enchaîner sur le 2e tour depuis le tee n°10.
Deux birdies au 10 (ci-dessous) puis au 18 l’ont placé dans le haut du leaderboard à -4 avant un retour plus compliqué malgré des conditions de jeu bien plus clémentes que la veille. Avec deux bogeys concédés aux trous 5 et 9, la révélation de la saison 2024-25 sur le DP World Tour doit se contenter d’un 72 (ci-dessus) qui lui permet cependant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, d’accrocher la 19e place encore provisoire.
« He’s got a gap… »
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 23, 2026
Martin Couvra escapes from the waste area 👊#HeroDubaiDesertClassic | #RolexSeries pic.twitter.com/6qCG4egmyZ
« Malgré ce réveil assez tôt, c’était cool de jouer comme ça à la fraîche et de bien démarrer la journée, souffle dans un large sourire Martin Couvra au micro de nos confrères de Canal+. Cela a été assez long, je n’arrivais pas à mettre les putts, il fallait être un peu patient. C’est un peu dommage au retour parce qu’on fait deux petites erreurs mais dans l’ensemble c’est une très bonne journée de golf. »
Quand tu joues bien, tu es récompensé, et quand tu joues moins bien, ça se complique tout de suite.
Martin Couvra
« On n’a pas trop le droit à l’erreur sur ce parcours, poursuit-il. Les roughs sont hauts, il ne faut pas rater les départs, les roughs sont très près des greens, les greens vont super vite. C’est exigeant dans tous les secteurs mais c’est cool, c’est un bon test. Quand tu joues bien, tu es récompensé, et quand tu joues moins bien, ça se complique tout de suite. »
Pour son premier Hero Dubaï Desert Classic, l’actuel 129e joueur mondial confirme sa bonne entame de saison. 7e à l’Alfred Dunhill Championship le 14 décembre, il avait pris la 30e place au Nedbank Golf Challenge quelques jours plus tôt avant de finir 42e la semaine passée au Dubaï Invitational. Deux tournois sans cut et à champ réduit. Bref, c’est de bon augure pour la suite de la saison pour le 26e joueur de la Race to Dubaï 2026 !
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP






