Wilson a renouvelé sa gamme Staff Model avec deux balles quatre pièces en uréthane, Staff Model et Staff Model X, pensées pour offrir vitesse maximale, contrôle précis du spin et sensations adaptées aux exigences des golfeurs d’élite. Les deux modèles sont également disponibles avec l’aide à l’alignement TRK360, offrant aux golfeurs un meilleur retour visuel et une précision accrue sur les greens.
Avec ses deux nouvelles balles Staff, Wilson Golf muscle son offre premium destinée aux golfeurs de haut niveau en quête de vitesse, de contrôle et de sensations. Déjà récompensés plusieurs fois, ces modèles quatre pièces en uréthane ont été entièrement repensés pour offrir des performances de niveau Tour, adaptées à des profils de joueurs bien distincts.
Ces balles intègrent la technologie de performance avancée V-COR, qui utilise une composition de noyau unique afin de maximiser l’énergie et de générer une vitesse maximale à l’impact, offrant ainsi d’après les tests de la marque certaines des vitesses de balle les plus élevées du marché.
Elles bénéficient également d’un design de 362 alvéoles hexagonales homogènes, conçu pour produire une trajectoire de vol optimale et maximiser la distance.
Voir cette publication sur Instagram
Staff, un modèle plus tendre avec plus de spin
La Staff Model se distingue par une compression de 90, soit environ 10 points de moins que la Staff Model X, pour les joueurs recherchant une balle de niveau Tour avec un taux de spin plus faible qu’une balle en uréthane plus ferme.
Selon les tests internes de la marque, la version 2026 génère une vitesse de balle élevée, davantage de distance et un spin réduit d’environ 3,5 à 4% par rapport aux balles premium uréthane plus fermes, aussi bien avec un driver qu’avec des fers.
Sa construction associe un noyau en caoutchouc à compression faible, une couche intermédiaire interne plus tendre pour contrôler le spin au driver, une couche intermédiaire externe en ionomère dur pour la vitesse, et une fine enveloppe en uréthane coulé offrant un spin exceptionnel sur les coups d’approche.
Staff Model X, une vitesse record et un toucher amélioré
La nouvelle Staff Model X est annoncée comme restant la balle en uréthane la plus rapide au monde, tout en offrant désormais un toucher et un son plus doux pour répondre aux retours des joueurs professionnels sous contrat avec Wilson.
Par rapport à la Staff Model X précédente, le noyau de petite taille à compression intermédiaire, plus tendre, réduit le spin au driver, la couche intermédiaire interne tendre en terpolymère modifié aux acides gras équilibre vitesse et sensations, tandis que la couche externe en ionomère extra‑rigide génère de la vitesse de balle et que l’enveloppe ultrafine en uréthane coulé garantit un spin redoutable sur les approches.
Nos balles premium rivalisent avec tout ce qui existe sur le marché, et il est très encourageant de voir autant de golfeurs les adopter.
Frank Simonutti
« Les nouvelles balles Staff Model et Staff Model X ont été conçues avec des caractéristiques de performance distinctes afin de répondre aux besoins de différents joueurs d’élite, explique Frank Simonutti, Directeur mondial de l’innovation des balles de golf chez WIlson. Nous voulions capitaliser sur l’élan acquis – nos balles premium rivalisent avec tout ce qui existe sur le marché, et il est très encourageant de voir autant de golfeurs les adopter. »
Les balles Staff Model et Staff Model X sont également disponibles avec les lignes d’alignement visuel à 360 degrés le design TRK360, qui aident les golfeurs à viser plus précisément leur cible sans créer de distraction visuelle excessive. Le marquage latéral fait également office d’outil d’entraînement lors des séances de putting : un roulement fluide et parfaitement rectiligne indique un putt bien exécuté, tandis que toute oscillation révèle un impact décentré.
Les deux modèles sont disponibles dès maintenant en blanc et en jaune au prix de 60 € la douzaine (TRK360 au même prix).






