Remercié par le clan Carlos Alcaraz, le double vainqueur de Roland-Garros, Juan Carlo Ferrero, est le nouveau coach mental d’Angel Ayora, la jeune pépite du golf espagnol qui a récemment refusé une offre du LIV Golf.
Décidément les connexions entre les champions de tennis espagnols vainqueurs de Roland-Garros et le golf sont nombreuses.
On sait que Rafael Nadal a une grande passion pour le golf et que son niveau est très élevé pour un amateur. On sait aussi que Carlos Alcaraz s’est lui aussi pris de passion pour la balle blanche, même si évidemment, il dispose moins de temps que le retraité des courts “Rafa” pour arpenter les fairways.
Voilà maintenant qu’on apprend que Juan Carlos Ferrero, double vainqueur de Roland-Garros (2002 et 2003), va déserter les courts pour se rendre dans les plus beaux tournois du monde… de golf ! Alors qu’il vient de perdre son rôle de coach auprès de Carlos Alcaraz (pour un problème d’exigences financières a priori), malgré les formidables succès remportés par le duo, l’ex-n°1 mondial va se tourner vers le coaching mental auprès d’Angel Ayora.
From coaching world number one Carlos Alcaraz to advising golfer Ángel Ayora, Juan Carlos Ferrero kicks off 2026 with some changes. pic.twitter.com/Z1WVMLD2Yd
— Clay (@_claymagazine) January 25, 2026
Ferrero handicap 1,4 !
Angel Ayora est l’homme qui a récemment dit non à Sergio Garcia et à une montagne de dollars proposée par le LIV Golf. Ce joueur de 21 ans est un immense espoir du golf espagnol et européen. Déjà 115e mondial, il a accumulé les places d’honneur sur le DP World Tour l’an passé.
« Je suis très enthousiaste d’annoncer une nouvelle collaboration professionnelle en 2026 : je vais travailler aux côtés d’Angel Ayora, un jeune golfeur au grand potentiel. Nous travaillerons ensemble sur tout l’aspect mental et le développement professionnel », a annoncé Juan Carlos Ferrero sur les réseaux sociaux.
Ferrero a été aperçu pour la première fois la semaine dernière au Hero Dubaï Desert Classic lors de la partie d’entrainement du mardi. Handicap 1,4, l’ancien tennisman ne va évidemment pas toucher au swing de son compatriote, mais intervenir sur la stratégie, la concentration et la gestion de la pression. Son passé de champion et de coach à succès parle pour lui !
Photo : Clive Brunskill/Getty Images





