Sans lever les bras au ciel, Jason Day a marqué une étape importante de sa carrière lors de The American Express. Deuxième à −23, l’Australien a enregistré le 100e top 10 de sa carrière sur le PGA Tour.
Jason Day n’a pas remporté The American Express dimanche. La victoire est revenue à Scottie Scheffler, numéro un mondial, une nouvelle fois impérial dans le désert californien. Mais derrière cette performance dominante, l’Australien de 38 ans a signé un accomplissement autrement plus discret, mais ô combien significatif .
Grâce à un dernier tour en 64 (-8) lui permettant de prendre la deuxième, il a enregistré le 100e top 10 de sa carrière sur le PGA Tour atteignant cette barre symbolique lors de son 372e départ sur le circuit américain.
« C’était un objectif qui comptait beaucoup pour moi, a-t-il reconnu après le tournoi. C’est toujours agréable de bien démarrer l’année ici dans le désert et de sentir que les choses se mettent en place. »
T2 in the desert. Good momentum to start the new year 👊🏽 pic.twitter.com/2OjzwITCb8
— Jason Day (@JDayGolf) January 26, 2026
Bientôt dans le top 25
Ce 100e top 10 inscrit Jason Day dans une catégorie réservée aux joueurs les plus réguliers de l’ère moderne. Depuis que la statistique est officiellement suivie par le PGA Tour en 1983, peu de golfeurs ont affiché une telle constance sur près de deux décennies.
À titre de comparaison, il ne lui manque désormais que 12 tops 10 pour intégrer le top 25 des joueurs avec le plus de tops 10, et 14 pour rejoindre son compatriote Adam Scott, actuellement 23e avec 114 tops 10. Jason Day pourrait poursuivre sa série cette semaine à Torrey Pines, un parcours qui lui réussit particulièrement, avec deux victoires à son actif en 2015 et 2018.
©Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP





