Vingt-quatre heures après son annonce de quitter le LIV Golf, Patrick Reed s’est contenté d’une carte de 71 (-1) dans ce premier tour du Bahrain Championship. L’Américain, qui va faire du DP World Tour son quotidien en 2026, a hâte d’enchaîner. Il sera ainsi au Qatar Masters la semaine prochaine.
L.V.
Ce n’est pas le Patrick Reed conquérant de la semaine passée à Dubaï, victorieux du Hero Dubaï Desert Classic, qui s’est élancé ce jeudi à Bahreïn. L’Américain, certainement encore sous le coup de son annonce la veille, confirmant son départ du LIV Golf, a mis du temps pour trouver quelque peu ses marques sur le Royal Golf Club.
Après trois bogeys concédés sur ses cinq premiers trous (pour un birdie au 3), il a aligné deux birdies au 6 puis au 8 pour rectifier la mire passant dans le par à l’issue de l’aller avant de coincer de nouveau au 12 (son 4e bogey de la journée). Mais en incontestable champion, le Texan a terminé par deux birdies (au 13 et au 14) et signé une carte sous le par. Ce 71 (-1) inaugural l’envoie à la 58e place.
Patrick Reed’s short game 🙌 #BahrianGolfChamps pic.twitter.com/u6d1pgJDV0
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 29, 2026
« C’est une journée frustrante, souffle-t-il à la sortie du recording. J’avais l’impression de bien frapper la balle. Ce parcours de golf, quand il y a du vent, ça devient franchement délicat. Les greens sont très ondulés, et quand le vent commence à souffler fort, les putts deviennent moins évidents. J’ai toutefois réussi à gérer ma frustration et rester sous le par. J’espère que demain matin (départ à 7h00 locale), avec moins de vent, je pourrai enregistrer un bon score et essayer de recoller au leaderboard. »
Pour ma famille et moi, je sentais que c’était la meilleure décision.
Patrick Reed
Membre honoraire à vie du Tour européen, Patrick Reed est également revenu au micro du DP World Tour sur sa décision de quitter le LIV Golf et de poursuivre en 2026 sur ce même Tour européen avec l’objectif avoué d’accrocher l’un des dix spots en jeu à la Race to Dubaï pour le PGA Tour 2027.
« Je suis vraiment enthousiaste, déclare-t-il. Avec tout ce qui s’est passé au cours des 48 dernières heures, et vraiment même depuis dimanche et la semaine dernière… Pour ma famille et moi, je sentais que c’était la meilleure décision. J’ai vraiment apprécié tout mon temps passé là-bas sur le LIV. Ça a été un vrai plaisir. J’ai beaucoup appris pendant que je jouais là-bas et j’espère que les Four Aces gagneront. Je continuerai à les soutenir et à les regarder. Je suis vraiment ravi d’être ici sur le DP World Tour, et vraiment impatient de revenir sur le PGA Tour. Je suis aussi très reconnaissant et heureux d’avoir la chance de jouer partout dans le monde comme je le fais depuis plusieurs années. Là, on ouvre un nouveau chapitre. Et j’ai hâte que tout ça prenne vraiment son envol. »
Grâce à sa victoire la semaine passée à Dubaï, Patrick Reed occupe la 2e place de la Race to Dubaï avec 1 370,70 points. A 356,93 points du Sud-African Jayden Schaper, déjà double vainqueur sur le Tour cette saison !
Photo : Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP





