
Maxence Giboudot, membre du Val de Sorne, vient de remporter en Tchéquie le European Young Masters, ce tournoi qui rassemble les meilleurs jeunes golfeurs européens de moins de 16 ans.
En rendant samedi une carte de 68, il a rattrapé et dépassé le leader de la veille, l’Allemand Tom Haberer. Maxence termine à – 5 devant un Suédois à trois coups.
L’autre Français en piste, le joueur d’Hossegor Oihan Guillamoundeguy, termine à la 11e place à +8.
Quant à nos représentantes, Constance Fouillet (La Freslonnière) et Inès Archer (Cissé-Blossac), elles terminent respectivement 15e et 24e du classement féminin.
Dans un entretien publié par la Ffgolf, Bastien Mélani, responsable fédéral de la filière U16 Boys, « C’est une très belle victoire pour Maxence. Il a très bien respecté le plan de jeu, il a tout maîtrisé de bout en bout, il a rentré de bons putts en début de partie pour bien se lancer… C’est vraiment un très beau succès. Bien sûr, j’ai un petit pincement au cœur, car j’ai l’amour du drapeau et cette expérience m’a énormément apporté. Mais je voulais absolument qu’on puisse ramener une médaille, pour partir avec le sentiment d’avoir accompli le travail jusqu’au bout. » Cet EYM marquait la dernière campagne de Bastien à la tête de l’équipe de France : il va partir enseigner au golf de Cannes-Mougins.
Sources et photos : Ffgolf