L’Américain Rickie Fowler passe en tête de la CJ Cup après 54 trous devant Rory McIlroy, auteur de la plus belle carte du jour.
Rickie Fowler s’empare des commandes de la CJ Cup après 54 trous avec un score de -21 et un seul petit bogey au compteur en trois tours. Le Californien de 32 ans n’avait plus été à pareille fête depuis sa victoire au Phoenix Open 2019 ! Avec ses neuf birdies samedi, Fowler devance de deux petits points… Rory McIlroy !
Alone at the top. 🔝
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 16, 2021
Three birdies in the last five holes to give @RickieFowler the outright lead. pic.twitter.com/wquqk4Q0Wc
62 pour McIlroy
L’ancien numéro un mondial Rory McIlroy avait pris précocement la tête de la CJ Cup grâce à la plus belle carte du jour (62), avant d’être devancé par Fowler. Auteur notamment de cinq birdies de suite du 3 au 7, puis d’un eagle au 18 le Nord-Irlandais finit seul deuxième à deux coups du leader. Sous le feu des projecteurs depuis ses déclarations en début de semaine à Las Vegas, Rory McIlroy ne se défile pas et le dernier tour s’annonce palpitant entre les deux énormes stars du golf mondial.
Walk-off eagle. 🦅
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 16, 2021
It’s a Saturday 62 for @McIlroyRory and he leads by 1. pic.twitter.com/YsoUsfzBv7
Ça se bouscule derrière le duo de tête
Porté par son albatros de la veille, le Mexicain Abraham Ancer bondit au 3e rang aux côtés du premier leader du tournoi Robert Streb et de l’Australien Adam Scott. Les Anglais Tyrrell Hatton et Ian Poulter restent dans le top 10. Collin Morikawa grimpe au 14e rang sur ses terres d’adoption de Las Vegas. Avec treize hommes en six coups, tout reste possible pour ce dernier tour sur le parcours du Summit qui va forcément être spectaculaire avec une dernière partie Rickie Fowler – Rory McIlroy !
💪 McIlroy walks them in
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 17, 2021
👏 Fowler finishes on top
👀 A stacked Sunday leaderboard
All the highlights from Saturday at the CJ CUP in The Takeaway. pic.twitter.com/JG9d2WuHrv
Le classement après trois tours
Le résumé du 3e tour
Photo PGA Tour