
Paul Margolis a parfaitement entamé ce Championnat de France Professionnel avec une carte colorée. Les têtes d’affiche sont dans la course.
Sous le soleil et les prémices de grosses chaleurs, Paul Margolis a été le premier a frappé dans ce Championnat de France Professionnel. Sur le magnifique parcours des Châteaux du Golf du Médoc, le jeune pro s’est illustré par une très belle carte de 64 (-7). Le joueur du Challenge Tour ne s’est pas ennuyé, il commençait l’épreuve dotée à hauteur de 150.000€ par trois birdies, avant d’enregistrer un nouveau birdie et deux bogeys sur la suite de son aller. Son retour était encore plus animé, sept birdies, deux bogeys et donc aucun par sur ses neuf derniers trous.
Le double vainqueur de la Gounouilhou avec Terre Blanche est suivi d’un point par Franck Daux. Clément Guichard et Robin Roussel complètent le podium un coup derrière.
Havret et Jacquelin dans le top 10
Parmi les 90 joueurs engagés, plusieurs vainqueurs sur le DP World Tour se sont rendus en Gironde. Greg Havret et Raphaël Jacquelin sont huitièmes après leur 70 (-1). Une position qu’ils partagent avec Cyril Bouniol, revenu des États-Unis, et Clément Berardo, auteur d’un bon top 10 le week-end dernier en Espagne sur le Challenge Tour.
Un peu moins présent sur les circuits ces derniers mois, Grégory Bourdy reste dans le coup (+1, 24e). Pour rappel, les quarante premiers franchiront le cut ce jeudi soir au terme du deuxième tour.
Le leaderboard
©ffgolf