
Intraitable cette semaine, le Belge Adrien Dumont de Chassart a remporté le Compliance Solutions Championship et s’est ainsi assuré sa place sur le PGA Tour en 2026.
Il y a eu Adrien Dumont de Chassart et les autres cette semaine sur le Patriot Golf Club. Impérial lors des deux premiers tours avec deux cartes de 61 (-10), le Belge comptait même sept coups d’avance à l’aube du dernier tour. Rapidement, ses adversaires ont compris qu’ils ne reprendraient pas le natif de Villers-la-Ville lors du dernier tour.
Il a en effet parfaitement lancé son dimanche avec trois birdies consécutifs. Au final, le golfeur de 25 ans a rendu une carte de 65 (-6) et s’est imposé avec sept coups d’avance sur le Chinois Zecheng Dou, auteur d’un 64 (-7) ce dimanche. Avec son -33 sur quatre tours, Adrien Dumont de Chassart a établi le nouveau record du score le plus bas joué sur la deuxième division américaine.
What a performance! 💪
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) October 5, 2025
Adrien Dumont de Chassart is now the record holder for lowest score to par in Korn Ferry Tour history! pic.twitter.com/HlXox1sLn1
Bien plus qu’un succès
Avec cette victoire, la deuxième de sa carrière sur le Korn Ferry Tour après celle obtenue en 2023 lors de son tout premier tournoi en tant que professionnel, celui qui est passé par l’Université de l’Illinois est remonté à la sixième place du général, à un seul tournoi de la fin de saison.
Il est donc assuré de terminer dans le top 20 et de retrouver le PGA Tour, un circuit qu’il a fréquenté l’année dernière. En 27 tournois, il avait passé 12 cuts pour deux tops 10. Mais Adrien Dumont de Chassart avait terminé 166e de la FedEx Cup et était retombé sur le Korn Ferry Tour.
Pour rappel, Jérémy Gandon a manqué le cut de ce tournoi. Il a reculé au 23e rang de l’ordre du mérite. Le Drômois garde toutes ses chances d’accéder au PGA Tour lors du Korn Ferry Tour Championship, qui se déroulera du 9 au 12 octobre dans l’Indiana.
Le leaderboard
©Justin Edmonds / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP