
Auteur d’un excellent 67 (-5) en ouverture de l’Amgen Irish Open, Adrien Saddier a pris les commandes du tournoi en compagnie de l’Autrichien Bernd Wiesberger et de l’Anglais Daniel Brown, au nez et à la barbe des nombreuses stars présentes cette semaine au K-Club. Avant que l’Espagnol Nacho Elvira ne signe une carte de 66 (-6) !
Déjà en tête durant 36 trous la semaine passée à l’Omega European Masters, Adrien Saddier a récidivé ce jeudi matin au K-Club. Le Haut-Savoyard a ainsi signé une belle carte de 67 (-5) pleine de promesses. Il a enregistré six birdies contre un bogey en fin de partie, au 7 (son 16e trou).
Retrouvez le classement en direct
Lancés également dès les premières lueurs du jour, l’Anglais Daniel Brown et l’Autrichien Bernd Wiesberger ont fait aussi bien. Parti plus d’une heure après Saddier, David Ravetto était à un coup de son compatriote après 14 trous au moment où ce dernier signait sa carte. Avant de concéder un bogey sur le 17. Le Racingman pointait alors à -3 au moment où le jeu a été stoppé en raison des menaces d’orages. L’Espagnol Nacho Elvira en avait profité entretemps pour s’offrir la tête à -6 (66) grâce à un retour (parti du 10) de feu avec cinq birdies claqués du 1 au 8.
Shane Lowry et Rory McIlroy sous le par
Vainqueur de l’édition 2009 alors qu’il était amateur, Shane Lowry est en course pour un deuxième sacre. Il a rendu un solide 69 (-3), deux coups de mieux que son partenaire de partie Brooks Koepka. Membre du même groupe, Martin Couvra a en revanche pris l’eau en Irlande avec un lourd 76 (+4).
Malgré une fin de partie délicate, avec deux bogeys sur les trois derniers trous, Rory McIlroy reste en embuscade après son 71 (-1) inaugural.
Le classement provisoire
©WARREN LITTLE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP