
Il fallait faire l’exploit pour enlever le trophée des mains de l’Anglaise Alice Hewson cette semaine. Personne n’a su le faire. La Britannique fait le doublé en Suisse, alors que les Françaises sont reléguées au-delà du top 15.
L’Anglaise Alice Hewson a réalisé un dernier tour très calme. Peut-être trop calme d’ailleurs. Samedi lors du dernier tour du VP Bank Swiss Ladies Open, personne n’a su interférer dans la démonstration proposée par la joueuse anglaise. Elle défend ainsi son titre acquis l’an dernier et remporte son troisième succès sur le Ladies European Tour.
Retrouvez le classement complet
Commençant la journée avec deux coups d’avance au Golfpark Holzhäusern, Hewson a su garder son sang-froid avec une journée en 67 (-4) pour triompher une nouvelle fois en Suisse. Au total, cinq birdies, dont trois consécutifs sur les trois derniers trous, pour un seul coup perdu, ont suffi à la joueuse anglaise pour terminer avec cinq coups d’avance sur le reste du peloton avec un total de -13.
Big moment. Hewson rolls in her first birdie of the back nine to move three shots clear 📈 #SwissLadiesOpen pic.twitter.com/PrdOc1CuU4
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 13, 2025
« C’est un rêve qui devient réalité, a déclaré Hewson. J’ai essayé de modérer mes attentes cette semaine. Je voulais faire de mon mieux pour défendre mon titre, alors repartir avec une nouvelle victoire, je ne pouvais pas rêver mieux.«
La voilà désormais 8e de l’ordre du mérite du LET, après un bond de 15 rangs au classement.
Les bleues n’ont pas su trouver l’inspiration
Placées en embuscade à la 7e place après les deux premiers jours de compétition, Agathe Sauzon et Camille Chevalier pouvaient nourrir de belles ambitions si elles reproduisaient leurs performances de la veille. Ni l’une, ni l’autre n’auront finalement trouvé à nouveau la clé pour le faire.
Toutes deux ont joué la même carte dans le par (71) ce samedi pour échouer à un petit coup du top 10, à la 17e place avec un total de -5.
Les deux autres Françaises à disputer le dernier jour de compétition ont également souffert. Emma Grechi et Emmi Peronnin terminent 53e.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des Françaises
Photo : @LET