
Franck Riboud, le président de l’Amundi Evian Championship, a souhaité promouvoir un peu plus encore le Jabra Ladies Open, rendez-vous du Ladies European Tour (LET) organisé sur le Champions Course d’Evian au mois de mai. Quant au sponsor titre, Amundi, il prolonge son contrat avec le Majeur français jusqu’en 2030.
L.V., à Evian
Franck Riboud et Jacques Bungert, respectivement Président et Vice-président de l’Amundi Evian Championship, ont annoncé ce mercredi 9 juillet l’intention de promouvoir un peu plus encore le Jabra Ladies Open, étape du Ladies European Tour organisée sur le Champions Course de l’Evian Resort Golf Club, hôte aussi du 4e Majeur de la saison.
« Le Jabra sert de qualification pour l’Evian Championship, rappelle Franck Riboud. L’idée, c’est d’aider un peu plus ce tournoi, en augmentant la dotation. Entre 600 000 et un million. Aujourd’hui, il y en a environ 300 000 (euros), si je me souviens bien. On va donc jouer la carte du prize money et on va tenter de décrocher trois places qualificatives pour l’Evian Championship 2026. Pas une, mais trois. Je trouve que c’est plus juste. »
Cinq ans de plus Amundi
Assise en conférence de presse entre les deux piliers de l’Amundi Evian Championship, Natasha Andermahr, la Directrice de la communication d’Amundi, a fait également une annonce importante alors que la dotation globale du tournoi demeure à 8 millions de dollars. Comme en 2024.
« C’est un réel plaisir de célébrer la cinquième édition d’Amundi en tant que sponsor titre de l’Amundi Evian Championship, a-t-elle déclaré. Nous avons décidé de renouveler ce partenariat pour cinq années supplémentaires, jusqu’en 2030. Un engagement sur la durée est essentiel pour nous. »
Leader européen de la gestion d’actifs, proposant des solutions d’épargne et d’investissement à leurs clients (investisseurs institutionnels ou particuliers), Amundi gère plus de 2,2 milliards d’euros provenant de plus de 100 millions de clients dans le monde entier.
Photo : A.Prost