Le pro-enseignant Anthony Grenier a pris la troisième place du Q-School du Legends Tour, circuit européen réservé aux plus de 50 ans. Il a notamment été aidé par Victor Dubuisson ces derniers mois.
Anthony Grenier s’est offert un très beau cadeau à la veille de ses 50 ans. Le pro-enseignant, basé dans le Sud-Ouest, au practice de l’U.S. Dax Golf, a en effet obtenu une pleine catégorie sur le Legends Tour, le circuit senior du DP World Tour. Il a pris ce mardi la troisième place du Q-School disputé au Gloria Hotels & Resorts, à Belek en Turquie.
« C’est un énorme soulagement, se réjouit-il. Je m’y prépare à fond depuis quatre mois. Je suis notamment venu reconnaître les parcours avec Jean-Claude Forestier, qui m’aide beaucoup. Ça fait cinq ans que je continue à jouer en espérant obtenir cette catégorie, je suis tellement content de l’avoir. »
Voir cette publication sur Instagram
Dans le top 4 après 54 trous, celui qui compte une centaine de départs sur l’HotelPlanner Tour a tenu bon lors du dernier tour avec une carte de 70 (-2), malgré trois bogeys consécutifs entre le 13 et le 15. Il a terminé à deux longueurs du Suédois Michael Jonzon et à une de l’Anglais Paul Streeter. Quatrième, le Nord-Irlandais Cameron Clark évoluera lui aussi sur le Legends Tour.
« Ça a été quatre jours sous pression. Pourtant, j’ai l’habitude de passer par les cartes européennes. Mais là, c’était différent. J’ai senti plus de pression, mais j’ai réussi à la transformer positivement. Le niveau était vraiment très élevé, ça jouait extrêmement bien au golf. »
Coaché par Victor Dubuisson
Membre de la C&S Golf Team, Anthony Grenier a profité de la proximité entre le créateur de l’équipe, Gérald Bouhourd, et Victor Dubuisson pour aller s’entraîner avec l’ancienne gloire du golf français à Ténérife. « On a notamment travaillé la stratégie de jeu, il m’a beaucoup apporté », confie le Landais.
Également soutenu par la Team Arkéa , Anthony Grenier a déjà hâte de lancer sa saison, qui débutera fin février à Marbella. « Cette année, elle me fait carrément rêver. Ma catégorie me permet d’intégrer tous les tournois. Je m’attends à tout, sauf à ce que ce soit facile. Je vais donc me préparer encore plus. Je vais arrêter de donner des leçons cette année, je veux me lancer à 8 000 % dans ce projet. »
Xavier Naudet, Grégoire Hulin, Nicolas Broca et Laurent Messio avaient quant à eux manqué le cut.
Le leaderboard
©Aurelien Meunier / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP






