
Dans un dernier tour à rebondissements, Asier Aguirre Izcue a remporté en play-off le Regione Lazio Alps Tour Grand Final. Augustin Holé a manqué le coche d’un rien.
Parti avec cinq coups de retard sur la tête, Asier Aguirre Izcue a signé un 66 (-6) parfait ce samedi sur le Golf Nazionale, près de Rome. Déjà vainqueur en Italie en début de saison et deuxième la semaine passée à Parme, le Basque a réussi à revenir à hauteur de Javier Barcos, leader depuis le début du tournoi, grâce à un dernier birdie au 18. Il a finalement battu son compatriote en mort subite et ainsi assuré sa place dans le top 5 du général, synonyme de montée sur l’HotelPlanner Tour.
Voir cette publication sur Instagram
Nettement en tête à l’aube du dernier tour, Javier Barcos et Augustin Holé se sont neutralisés ce samedi, à l’image de leur double bogey commun sur le par 3 du 12. Ils ont tous les deux signé une carte de 71 (-1). Le Français aurait pu participer au play-off, mais a concédé un malheureux bogey au 18, le privant d’une possible deuxième victoire dans cette épreuve.
Théo Brizard a pris la neuvième place après une dernière carte de 69 (-3). Il devance Quentin Debove (15e) et Victor Trehet (18e) dans le top 20.
Quentin Debove quatrième
Le Regione Lazio Alps Tour Grand Final a marqué la fin de la saison de l’Alps Tour. Grâce à deux succès durant la saison, Javier Barcos a pris la première place de l’ordre du mérite devant l’Italien Jacopo Vecchi Fossa et Asier Aguirre Izcue. Quentin Debove termine au pied du podium et accède à la division supérieure, tout comme l’Irlandais Ronan Mullarney.
Le leaderboard
Le classement général
©Alps Tour Golf / Raffaele Canepa