Selon plusieurs échos non confirmés, le LIV Golf envisagerait de renforcer son contingent européen avec le Belge Thomas Detry, le vainqueur du WM Phoenix Open 2025. L’Australien Elvis Smylie, victorieux sur le DP World Tour en novembre 2024, est également pressenti pour rejoindre le nouveau circuit de Victor Perez.
Une éventuelle signature marquerait un tournant important dans la carrière de Thomas Detry, partagé entre la stabilité sportive du PGA Tour et l’attrait financier du LIV Golf qui se rapproche d’une conclusion favorable pour l’obtention de points mondiaux. La prudence reste de mise en attendant une confirmation officielle, mais selon The Times, la signature du Belge vers le circuit financé par le Fonds d’investissement public (PIF) saoudien est dans l’air.
Le 57e mondial, âgé de 32 ans, devrait rejoindre les 4Aces GC, l’équipe de son compatriote Thomas Pieters et de son capitaine Dustin Johnson. Detry est devenu l’an passé le premier Belge à triompher sur le PGA Tour en s’imposant largement lors du Phoenix Open.
Un accent européen
Smylie, 23 ans, a remporté il y a deux ans le BMW Australian PGA Championship, tournoi du DP World Tour. Il pourrait devenir l’équipier de son compatriote Cameron Smith au sein des Rippers GC.
Avec aussi l’arrivée de Victor Perez et le retour de Laurie Canter (officiel), le LIV Golf semble prendre de plus en plus l’accent du circuit européen. Avec une petite touche francophone.
Photo : Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP









