
L’Américain Ben Griffin remporte le Charles Schwab Challenge, son premier titre en simple sur le PGA Tour. L’Allemand Matti Schmid finit deuxième à un coup. Une semaine après son sacre au PGA Championship, Scottie Scheffler termine à une belle 4e place. Victor Perez se contente de la 75e place après un week-end difficile.
Enfin sacré tout seul ! Tout juste un mois après son sacre au Zurich Cassic en double avec son compatriote Andrew Novak, l’Américain Ben Griffin remporte son premier titre individuel sur le PGA Tour avec un score de -12. Le golfeur de 29 ans bondit au 5e rang de la FedEx Cup avec son sixième top 10 cette saison.
First solo TOUR win! 🏆
North Carolina native @BenGriffinGolf claims his first stroke-play victory @CSChallengeFW. pic.twitter.com/fgwYS8Sssi
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 25, 2025
En dernière partie avec Matti Schmid et Rickie Fowler, Griffin a fait la différence dès le début de journée avec un eagle et un birdie sur ses deux premiers trous du jour. De quoi dégouter ses adversaires ! Mais il en fallait plus pour écoeurer l’Allemand qui n’a rien lâché de toute la journée. Griffin n’a plus signé le moindre birdie de la journée, alors que Schmid alternait sept trous au-dessus du par et six trous en-dessous du par pour la journée. Le débutant de l’année 2021 sur le DP World Tour restait ainsi dans la course jusqu’au 18, jusqu’à ce chip rentré au 18 pour obliger Griffin à mettre son putt d’un mètre pour le titre. Un exploit qui mettait une pression énorme sur l’Américain… qui rentrait sans trembler son putt d’un mètre pour la gagne !
Fleetwood et Scheffler quatrièmes
L’Américain Bud Cauley complète le podium, coincé derrière ce duo infernal et un duo de stars à la quatrième place : Tommy Fleetwood et Scottie Scheffler ! L’Anglais finit au pied du podium après un birdie inespéré au 18 ! Fleetwood compile maintenant 41 top 10 sur le PGA Tour… sans aucun succès ! Pour Scottie Scheffler, c’est une belle 4e place, une semaine après son triomphe au PGA Championship. Une deuxième journée timide aurait pu lui coûter le cut. Son 64 de samedi a remis en selle le texan d’adoption devant son public de Dallas. Son 68 final lui permet de prolonger sa série de top 25 (13 d’affilée !), tout en reprenant la première place de la FedEx Cup à Rory McIlroy. Le duel à distance continu, sachant que Scheffler jouera le Signature Event du Memorial Tournament la semaine prochaine, contrairement au Nord-Irlandais.
Perez finit à l’agonie avant de penser au Canada
Très loin des joutes pour le titre, Victor Perez a peiné tout le week-end (73-76). Le Tarbais perd encore quelques places au classement FedEx après une fin de tournoi marquée par 5 bogeys sur son dernier parcours retour. Toujours à la recherche d’un premier top 10 sur le PGA Tour cette saison, le numéro 2 français va pouvoir souffler la semaine prochaine avant de disputer l’Open du Canada dans deux semaines.
Le classement
Photo : Raj Mehta / Getty / AFP