
Quelques jours après son abandon au Truist Championship à Philadelphie, Sahith Theegala a été contraint de se rendre à l’évidence. Ses douleurs au cou ne vont pas lui permettre de prendre part au PGA Championship.
Sahith Theegala devait s’élancer ce jeudi avec Max McGreevy et Sepp Straka mais l’Américain a dû céder sa place à son compatriote Alex Smalley.
Touché au cou, le Californien de 27 ans ne s’était pas présenté dimanche au départ du 4e tour du Truist Championship après avoir signé la veille une carte de 78.
Vainqueur du Fortinet Championship en septembre 2023, Theegala peine à retrouver le niveau de jeu qui lui a permis de terminer la saison dernière à la 3e place de la FedEx Cup et d’atteindre la 11e place mondiale.
Depuis le début de l’année 2025, il n’a terminé qu’une seule fois dans le top 20 en février au Genesis Invitational.
Smalley presque à domicile
Son remplaçant semble en meilleur forme puisque Smalley a pris la 5e place du Myrtle Beach Classic, la semaine dernière.
A 28 ans, c’est la 3e fois qu’il prend part au PGA Championship. En 2023, au Oak Hill Country Club, il s’est classé 23e et l’an dernier il a manqué le cut à Valhalla.
Diplômé de la Duke University située à deux heures de route de Quail Hollow, nul doute qu’il pourra compter sur le soutien de quelques supporters cette semaine en Caroline du Nord.
©Jed Jacobsohn / Getty / AFP