Le récent vainqueur de The Open, Cameron Smith, aurait signé un accord pour rejoindre les LIV Golf Invitational Series soutenues par les fonds souverain d’Arabie saoudite pour au moins 100 millions de dollars ont révélé Tom Morgan et James Corrigan du Telegraph.
Selon le journal, Cameron Smith sera au départ du prochain tournoi exhibition du LIV Golf à Boston du 2 au 4 septembre.
Le golfeur australien de 28 ans vainqueur du Players Championship en mars et de son premier Majeur en juillet à St Andrews s’est refusé à commenter l’information lors d’une conférence de presse mardi à Memphis où il s’apprête à prendre le départ au premier tournoi des Playoffs de le FedEx Cup.
Si cela se confirme, l’actuel numéro 2 mondial serait le joueur le mieux classé à quitter le PGA Tour pour la ligue dissidente.
Silence radio
Alors qu’un accord de principe avait été acté avant qu’il ne remporte le 150e The Open à St Andrews, le montant proposé au jeune compatriote de Greg Norman aurait été revu à la hausse. Il attendrait aujourd’hui 100 millions de dollars.
Deuxième au classement de la FedEx Cup, Cameron Smith a expliqué en conférence de presse du FedEx St. Jude Championship qu’il était là pour jouer les Playoffs de la FedEx Cup et qu’il ne commenterait pas ces informations ni celles livrées par son compatriote Cameron Percy. Celui-ci avait révélé plus tôt dans la journée que Marc Leishman et Cameron Smith étaient « malheureusement partis. »
« Mon but est de remporter les Playoffs et en ce qui concerne mes commentaires sur le PGA Tour ou le LIV, cela émanera de Cameron Smith, pas de Cameron Percy. Je suis un homme de parole et les informations dont vous devez avoir connaissance vous seront transmises par moi. »
Bien décidé à ne rien révéler concernant ses intentions futures, Cameron Smith a tout de même déclaré qu’il avait le désir de jouer en Presidents Cup fin septembre à Quail Hollow (Caroline du Nord).