Seul Français rescapé du premier tour jeudi, Julien Brun ne parvient pas à franchir le deuxième écueil des Cartes du LIV Golf ce vendredi à Lecanto (Floride), au Black Diamond Ranch. L’Antibois, plombé par un difficile aller, doit se contenter d’une 41e place finale. Le week-end qui doit dévoiler les trois « qualifiés » pour la saison 2026 du LIV Golf se fera sans le moindre golfeur tricolore.
19e jeudi après avoir signé une carte de 69 (-1), Julien Brun n’a pas pu rééditer la même performance ce vendredi en Floride. L’Antibois, qui a bénéficié d’une invitation pour ce LIV Golf Promotions dans les « arrêts de jeu » en début de semaine, s’est contenté d’une carte de 72 (+2). Parti une fois encore du trou n°10, il a, comme la veille, chuté sur le premier obstacle (bogey) mais n’a pas pu cette fois rectifier le tir dans la foulée. Pire, avec cinq bogeys pour un seul birdie sur ses neuf premiers trous, la mission du Français devenait clairement impossible.
Retrouvez le classement complet
Malgré une belle réaction sur le retour bouclé en 33 (-2), l’ancien étudiant de TCU finit à +2 total, à quatre coups de la zone qui lui aurait permis d’accéder dans le top 20 (et ex aequo) qualificatif pour le week-end. Après Clément Sordet, Alexander Levy et Pierre Pineau, sortis dès les premiers 18 trous il y a vingt-quatre heures, c’est donc au tour de Julien Brun de plier bagages. Les rêves d’évoluer sur le Circuit saoudien, ce sera pour une autre fois; Place pour le quatuor tricolore à l’HotelPlanner Tour 2026 !
Un triple vainqueur sur le DP World Tour plutôt en forme
22 golfeurs ont validé leur ticket pour les deux derniers tours (les scores du 2e tour sont remis à zéro samedi matin et on gardera ceux de samedi soir avant le dernier tour dimanche, toujours sous format Stroke Play). Triple vainqueur sur le Tour européen entre mai 2016 et janvier 2017 avant de perdre sa carte et de s’exiler sur l’Asian Tour par la suite, le Sud-Coréen Jeunghun Wang remporte cette deuxième session avec un solide 65 (-5) sans la moindre erreur.
🚨⛳️🫡 #CLUTCH — Anthony Kim birdied the final hole at the LIV Golf Promotions Event to make the cut.
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) January 9, 2026
Via: @flushingitgolf
pic.twitter.com/wHEykpC6Gz
Cela passe aussi pour le Thaïlandais Jazz Janewattananond et le Danois Lucas Bjerregaard, 5es à -3 (67). Dans le dur tout au long de la journée, Anthony Kim, le héros de la Ryder Cup 2008 à Valhalla (Kentucky) pour les Etats-Unis, s’en est finalement sorti sur un ultime birdie sur le trou n°18. Il sera au départ du 3e tour avec notamment l’Australien Matt Jones et le Zimbabwéen Kieran Vincent, trois ex-joueurs du LIV Golf.
Pour rappel, les trois premiers à l’issue des 36 trous du week-end valideront leur ticket pour la saison 2026 du LIV Golf. Les dix premiers (et ex aequo) bénéficieront quant à eux d’une exemption sur tous les International Series (2 millions de dollars de dotation chacun) de l’Asian Tour 2026.
Les 22 qualifiés pour le 3e tour
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP














