En course dans le tournoi des championnes, épreuve inaugurale de la saison, Céline Boutier a entamé son année avec une carte sous le par.
Auteure d’une saison 2022 fantastique avec douze tops 10, Céline Boutier est repartie sur les mêmes bases au Hilton Grand Vacations Tournament of Champions.
La numéro 12 mondiale a débuté cette épreuve réservée aux joueuses victorieuses d’un tournoi du LPGA en 2021 ou en 2022, soit 29 participantes, avec une carte de 71 (-1) sur le Lake Nona Golf and Country Club à Orlando.
Auteure de deux birdies à la fin de son aller, au 8 et au 9, ses efforts furent annulés par des bogeys au 12 et 13. Mais la numéro 1 Française repassait sous le par avec un nouveau birdie sur le par 5 du 15.
Brooke Henderson aux commandes
La seule Tricolore engagée pointe au neuvième rang, en compagnie de l’Irlandaise Leona Maguire, à quatre longueurs de la leader Brooke Henderson.
La Canadienne vainqueur à Evian en juillet a signé un solide 67 (-5) avec une seule erreur dans sa partie.
5-under and the solo leader after 18 holes 👏 @BrookeHenderson started off the 2023 season in style 🔥 #HGVLPGA pic.twitter.com/nQPa6KzRIn
— LPGA (@LPGA) January 19, 2023
Comme Henderson, Nelly Korda est l’un des transferts phares de l’intersaison réussi par l’équipementier TaylorMade.
La numéro 2 mondiale n’a semble-t-il pas eu besoin de beaucoup de temps d’adaptation avec ses nouveaux clubs et talonne d’un point la leader.
Elle est notamment revenue dans la course grâce à un excellent retour bouclé en 33 (-3). Quatre joueuses se partagent la troisième marche du podium.
Le leaderboard
©Julio Aguilar / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP