Comme il y a un an, lors de la première approche du LIV Golf la jeune pépite espagnole Angel Ayora a refusé l’offre qui lui a été faite cet hiver de rejoindre le circuit dissident.
Après la proposition des Cleeks et un contrat de deux ans en décembre 2024, c’est au tour des Fireballs de son compatriote Sergio Garcia d’essuyer un refus d’Angel Ayora.
Le jeune homme de 21 ans qui avait affirmé qu’il souhaitait : « jouer au golf pour marquer l’histoire» et estimait que «pour l’instant, les circuits DP World Tour et PGA Tour étaient la voie à suivre pour y parvenir. » n’a pas changé d’avis comme l’a appris à ses dépens le vainqueur du Masters 2017.
Ce dernier est à la recherche d’un remplaçant pour le Mexicain Abraham Ancer parti dans l’équipe des Torque de Joaquin Niemann mais ce ne sera pas le protégé de Javier Ballesteros, le fils de Seve qui gère ses intérêts.
En effet à l’inverse de Michael La Sasso qui a sacrifié sa participation au Masters contre plusieurs millions de dollars pour rejoindre l’équipe de Phil Mickelson, Angel Ayora n’a pas l’intention de faire une croix sur ses rêves.
J’ai reçu une proposition mais j’ai répondu à Garcia que que mon rêve était de jouer sur le PGA Tour
Angel Ayora
« J’ai reçu une proposition mais j’ai répondu à Garcia que que mon rêve était de jouer sur le PGA Tour. Je veux figurer parmi les 50 meilleurs joueurs mondiaux et disputer les Majeurs. Je pense donc que la meilleure stratégie pour moi est de rester ici, sur le DP World Tour, et de tenter d’obtenir ma carte du PGA Tour.» a-t-il révélé.
Une fin de saison 2025 tout feu tout flamme
Victorieux d’un tournoi de l’HotelPlanner Tour en septembre 2024, Ayora ne s’est pas encore imposé à l’échelon supérieur malgré une excellente saison 2025 au terme de laquelle il a pris la 20e place (juste derrière Martin Couvra) de Race to Dubai. Il a notamment terminé par 5 top 10 lors de ses 6 dernières sorties empochant au passage plus de 550 000 euros mais n’a pas décroché le fameux sésame pour le PGA Tour.
Un objectif qu’il va donc poursuivre en 2026 d’autant que cette nouvelle saison a démarré sur les mêmes bases. En 4 tournois le natif de Malaga compte déjà deux top 15, une 8e place au Nedbank en Afrique du Sud en décembre et une belle 13e place au Dubaï Creek Invitational la semaine passée après un dernier tour en 67.
A noter enfin qu’à ce jour Ayora n’a disputé que 4 tournois sur le PGA Tour : l’Open de Porto Rico en 2024 et 2025, le Zurich Classic de La Nouvelle-Orléans et l’ISCO Championship. S’il n’a pas franchi le cut à La Nouvelle-Orléans, il a bouclé à la 50e et 59e place ex æquo les deux autres tournois.





