Une carte identique de 70 (-2) sur le Crossings Course de Magnolia Grove à Mobile (Alabama) ce mardi ont propulsé les Françaises Perrine Delacour et Nastasia Nadaud (photo) sur le LPGA Tour 2026. Elles terminent respectivement 3e (-11) et 10e (-8) de cette finale des Cartes réduite à 72 trous sans cut.
L.V.
Mission accomplie ! Une semaine après avoir brillé à la finale du Ladies European Tour (LET), s’offrant pour l’une la victoire, pour l’autre la troisième place, Nastasia Nadaud et Perrine Delacour enchaînent avec cette fois un ticket validé pour le LPGA Tour 2026.
Retrouvez le classement complet
Dans le coup depuis le début de cette finale des Cartes pourtant fortement perturbée par une météo très capricieuse ayant obligé les organisateurs à réduire le format du tournoi à 72 trous (au lieu de 90) sans cut après quatre tours, Perrine Delacour grimpe sur le podium final à -11 (275) en compagnie notamment de l’Américaine Ryan O’Toole et des Chinoises Jin Yan et Mohan Du.
Revenue sur le LET cette année après avoir perdu son droit de jeu plein aux Etats-Unis, la Picarde effectue ici son grand retour sur le plus relevé des circuits professionnels féminins. Elle sera accompagnée par Nastasia Nadaud qui, comme sa compatriote, a signé une ultime carte de 70 (-2) sur le Crossings Course (ci-dessous) de Magnolia Grove, à Mobile (Alabama).
La Savoyarde prend la dixième place à -10 sans avoir joué le moindre tour au-dessus du par. Cette fin d’année 2025 constitue clairement un tournant dans la vie de la jeune golfeuse licenciée au Golf d’Aix-les-Bains. Il y aura donc quatre Tricolores sur le LPGA Tour en 2026 avec Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier.
Cela ne passe en revanche pas pour Agathe Laisné qui doit se contenter d’un dernier tour bouclé en 75 (+3) sur le Crossings Course pour une 56e place à +2 (288). Plombée par deux premiers tours en 77 sur les deux tracés de cette finale, Adela Cernousek achève son périple à la 110e place à +16 (302) avec un ultime 73 (+2) posté sur le Falls Course.
Pour être totalement complet, c’est l’Allemande Helen Briem qui remporte ce marathon tronqué avec un score final de -13 (273), une longueur devant la Sud-Coréenne Son Bin Joo. Parmi les joueuses ayant terminé dans le top 25 et ex aequo qualificatif, citons la Suissesse Chiara Tamburlini et la Japonaise victorieuse de l’AIG Women’s Open 2019, Hinako Shibuno !
Photo : Tristan Jones / LET













