
En pleine reprise après une blessure, Charley Hull s’est emparée de la tête du Kroger Queen City Championship devant Jeeno Thitikul, et visera dimanche une première victoire depuis 2022. Céline Boutier est à cinq coups de la tête, Perrine Delacour dans le top 30.
Charley Hull a pris les commandes du Kroger Queen City Championship lors du 3e tour grâce à une carte de 67 (-5), et devance d’un coup la numéro un mondiale, Jeeno Thitikul. Les Japonaises Chisato Iwai et Miyu Yamashita complètent le « podium ».
Retrouvez le classement complet
Après un bogey au 5, Charley Hull a signé six birdies en 11 trous du TPC River’s Bend et quatre sur ses huit derniers grâce à son approche mentale simple.
Ce n’est qu’un jeu. Tapez une balle blanche vers le drapeau. Faites un birdie ou un par, faites un bogey, peu importe, passez simplement au trou suivant.
Charley Hull
« J’ai bien travaillé pendant que j’étais chez moi, ou du moins j’ai fait ce que je pouvais, et je me sens détendue, a déclaré l’Anglaise, qui a terminé 2e ex æquo la semaine dernière sur le Ladies European Tour après avoir surmonté une blessure à la cheville. Je ne réfléchis même pas tant que ça. Je tape juste une balle, je la retrouve et je la tape à nouveau, vous voyez ce que je veux dire ? Je pense que c’est le problème de beaucoup de golfeurs : ils réfléchissent trop. Ce n’est qu’un jeu. Tapez une balle blanche vers le drapeau. Faites un birdie ou un par, faites un bogey, peu importe, passez simplement au trou suivant. »
Thitikul pour une « première », Korda et Woad en embuscade
Jeeno Thitikul, qui a rendu une carte de 68 (-4), reste sur ses talons, déterminée à décrocher une nouvelle victoire et ainsi devenir la première joueuse à remporter plus d’un tournoi sur le LPGA Tour cette saison.
Nelly Korda, qui en avait enregistré sept l’an passé, a signé le même score ponctué d’un eagle au 18 pour se hisser à la 5e place. Lottie Woad a un peu reculé au classement mais reste dans le top 10.
Perrine Delacour dans une course aux points
Chez les Françaises, Céline Boutier a continué de faire preuve de régularité, touchant 12 des 14 fairways et 13 des 18 greens en régulation pour signer une troisième carte sous les 70 (68, 69, 68) et remonter à la 14e place.
Celine Boutier with a big birdie putt 🐦
— LPGA (@LPGA) September 13, 2025
Live now on @GolfChannel pic.twitter.com/RCoV8bJ50E
Perrine Delacour a su réagir après deux bogeys concédés en trois trous pour militer la casse (70) grâce à trois de ses quatre birdies.
Classée 117e au Race to the CME Globe, la Picarde tentera de grappiller quelques points avant que le LPGA Tour entame l’Asia Swing dans quelques semaines. Les événements à venir sont cruciaux, car il s’agit de tournois à participation limitée et seules les 100 premières obtiendront une carte pour la saison 2026.
En attendant, Charley Hull « ne pense même pas à demain. Je savoure par avance les tacos au poisson que je vais manger ce soir. »
Le leaderboard
Photo : Mark Runnacles/LET