Le puissant Bryson DeChambeau a sorti une excellente deuxième carte pour prendre les commandes du Hero World Challenge, mais la meute est proche.
Discret lors du premier tour, « le savant fou » a montré de quoi il était capable ce vendredi aux Bahamas. Bryson DeChambeau a collectionné les birdies (10 au total) sur ce par 72 qui a la particularité d’avoir cinq pars 5 (et autant de par 3).
Le vainqueur de l’US Open 2020 a tout de même concédé un double-bogey au 16, seule erreur dans cette journée, vite rattrapé par un splendide coup de fer au 17 pour son dixième birdie du jour. L’Américain a ainsi pris les commandes avec une carte de 64 (-8) à -11 total.
Bounce back birdie. 🎯
After a double at 16, @B_DeChambeau fires a dart to regain a share of the lead. pic.twitter.com/BU1BbHO0LU
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 3, 2021
Morikawa pour la gloire
Malgré sa carte incroyable, DeChambeau n’a pas pris le large au classement. Collin Morikawa, qui est en quête d’une victoire pour chiper la place de numéro 1 mondial à Jon Rahm, n’est qu’à un coup après son 66 (-6). Si cette épreuve ne compte pas pour la FedEx Cup, elle compte dans la hiérarchie planétaire.
Deuxième à un coup c’est également la position du grand rival du leader, à savoir Brooks Koepka. On n’était pas loin d’avoir à un remake de The Match, mais le quadruple vainqueur de majeurs a manqué le birdie au 16 et ne sera pas en dernière partie ce samedi.
Il a tout de même signé un deuxième 67 (-5) ce vendredi.
Un troisième homme occupe cette deuxième place, Tony Finau. L’Américain a réalisé un des exploits du jour avec le premier birdie de la semaine au 18, pour une carte de 66 (-6).
The only birdie of the week on No. 18.@TonyFinauGolf is 1 back heading into the weekend. pic.twitter.com/4kazUCw9rx
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 3, 2021
Le top 10 en 5 points
La suite de la meute n’est pas loin non plus. La moitié du champ (donc dix joueurs) se tient en seulement cinq longueurs. Huitième à -7, Rory McIlroy aurait pu espérer mieux mais il a craqué sur le 14. Sur ce tout petit par 4 où la majorité des joueurs ont fait birdie, le Nord-Irlandais avait un putt de six mètres pour imiter ses camarades. Mais d’une charge monumentale, il sortait du green et concédait un lourd double-bogey.
Le leaderboard
©Getty Images/PGA Tour