Outre la date de son prochain retour sur le circuit, Tiger Woods a été questionné sur le sujet de la distance qui fait débat depuis plusieurs années. Le Tigre a fait une proposition jamais entendue jusqu’ici.
Comme la plupart des responsables, Tiger Woods s’inquiète de la direction prise par le golf en matière de distance. Selon l’ex-numéro 1 mondial, peu de parcours seront en mesure de s’agrandir les prochaines années si on ne fait rien pour lutter contre les nouvelles distances atteintes par les joueurs.
« La plupart essaie de porter la balle à 290 mètres et plus. On ne parle pas de quelques cas isolés, beaucoup de joueurs en sont capables, c’est l’évolution actuelle du jeu » a confié le Tigre lors de son passage en cabine télé samedi pour commenter le 3e tour du Genesis Invitational dont il est l’hôte.
Conserver l’attrait du jeu
Woods, qui regrette que les instances ne se soient pas emparées plus tôt du problème, indique que la solution pour lui serait “d’ajouter du spin à la balle” pour que celle-ci vole moins loin.
Tiger estime aussi qu’il ne faudrait pas que les décisions à ce sujet rendent le jeu plus difficile et moins amusant pour les amateurs. Il ne voit pas d’inconvénient à proposer des règles spécifiques aux professionnels.
Photo ©SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP