Au delà du top 30 il y a une semaine, Wyndham Clark (photo), victorieux du 126e U.S. Open de l’histoire ce 20 juin 2026 à Shinnecock Hills, revient pour la première fois depuis plus d’un an dans le top 10 mondial. Belle opération aussi pour le Sud-Coréen Tom Kim, seul troisième à trois coups de l’Américain. Il réintègre le top 65 après s’être quelque peu « perdu » de vue ces derniers mois. Stoppé après deux tours dans ce 3e Majeur de la saison, Adrien Saddier recule à la 117e place mondiale. Il est le seul Tricolore présent dans le top 150 !
En décrochant son second U.S. Open en trois ans, Wyndham Clark réalise un sacré come-back après plusieurs mois de doutes et de « pétages de plombs. » Le golfeur du Colorado retrouve ainsi le top 10 mondial qu’il avait quitté le 9 mars 2025. Il occupait alors la 8e place. Celle qu’il hérite cette semaine justement, soit 26 places de mieux que lundi dernier. L’ancien joueur de Ryder Cup (à Rome en 2023) se rapproche ici de son meilleur classement, une 3e place le 21 avril 2024.
Seul deuxième dans la banlieue nord-est de New York, son compatriote Sam Burns fait également un bond important au nouveau classement mondial du 21 juin 2026. Le voilà 15e (+15 places).
Mais que dire de Tom Kim, en perte sèche de résultats sur le PGA Tour. Le Sud-Coréen, troisième à trois longueurs de Clark, gagne ici 77 rangs et pointe maintenant en 64e position.
Côté tricolore, Adrien Saddier, qui n’a pas passé le cut à l’issue du 2e tour de l’U.S. Open, perd deux places. Le Haut-Savoyard, présent cette semaine sur le DP World Tour à l’Open d’Italie, est 117e. Plus loin, on retrouve Martin Couvra (155e) puis Jérémy Gandon (178e) et Julien Guerrier (180e). Lui aussi au départ du 126e U.S. Open de l’histoire, Ugo Coussaud, qui n’est pas parvenu à franchir le cut, apparait à la 222e place (-5).
Photo : Chris Keane / USGA
















