
Ancien Directeur d’exploitation de la PGA of America mais aussi de Topgolf, Craig Kessler, 39 ans, devient le 10e Directeur général de la LPGA. Une nomination qui intervient au moment où l’entité n°1 du golf professionnel féminin fête cette saison son 75e anniversaire.
C’est désormais officiel. La Ladies Professional Golf Association (LPGA) a annoncé ce jeudi 22 mai 2025 via son Conseil d’administration la nomination de Craig Kessler en tant que Directeur général.
« Nous recherchions un leader transformateur, profondément attaché à l’héritage de la LPGA et doté d’une vision claire de notre avenir, a ainsi souligné John B. Veihmeyer, président du Conseil d’administration de la LPGA. Craig est un leader inspirant et engageant, qui apporte une combinaison unique d’expérience en leadership exécutif, de solides relations dans le secteur du golf et d’un engagement sincère pour l’épanouissement des femmes et des jeunes filles grâce au golf. La LPGA n’a jamais été aussi dynamique, et Craig est le leader idéal pour mener à bien sa prochaine ère de croissance et d’impact. »
Prise de fonction le 15 juillet
Agé de 39 ans, Kessler affiche une très sérieuse expérience dans les domaines du sport, des affaires, du capital-investissement et de l’entrepreneuriat. Il a ainsi occupé récemment le poste de Directeur d’exploitation de la PGA of America, où il supervisait l’ensemble des opérations de cette organisation fortes de 30 000 membres, y compris sa fondation à but non lucratif. Il a fut aussi Directeur général de Buff City Soap, une entreprise de vente au détail passée de 100 à 260 magasins sous sa direction. Plus tôt dans sa carrière, Kessler a également occupé le poste de Directeur d’exploitation chez Topgolf, où il a contribué au développement de l’alliance innovante entre sport, divertissement et technologie de l’entreprise.
« La LPGA se situe à la croisée des chemins entre compétitions de haut niveau et rayonnement mondial, a déclaré Craig Kessler. Des jeunes filles qui découvrent un club aux professionnelles de la LPGA qui contribuent à la diffusion de ce sport exceptionnel dans le monde entier, en passant par les athlètes exceptionnelles qui concourent sur le circuit, la LPGA est le moteur de l’avenir du golf. Je suis honorée de rejoindre ce puissant mouvement et impatient de contribuer à bâtir l’avenir, ensemble. »
Le 10e Directeur général de l’histoire de la LPGA prendra officiellement ses fonctions le 15 juillet, succédant ici à Mollie Marcoux Samaan, qui a quitté son poste en janvier 2025. Liz Moore continuera d’assurer l’intérim jusqu’à cette date.
Photo : LPGA