
L’expérimenté Écossais David Law remporte le Finnish Challenge comptant pour l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour), avec trois Français dans le top 10. Quatrième en Finlande, une semaine après son titre en Irlande, Oihan Guillamoundeguy bondit à la deuxième place de la Road to Mallorca derrière le nouveau leader… David Law.
Coup double pour David Law ! À 34 ans, l’Écossais signe un troisième succès sur l’HotelPlanner Tour en remportant le Finnish Challenge. Également sacré sur le DP World Tour en Australie en 2019, le Britannique empoche un deuxième titre en deux mois sur la deuxième division européenne. De quoi s’installer à la première place de la Road to Mallorca !
Retrouvez le classement complet
Avec aucun bogey lors des 42 premiers trous, puis un seul dimanche malgré la pression du résultat, Law s’impose finalement avec deux coups d’avance sur le Suédois Jonas Blixt et l’Anglais Alfie Plant, double vainqueur en France (Open de Bretagne 2022 et Open de Provence 2021).
Law birdied the last to secure his second title of the season 🐦#VierumakiChallenge pic.twitter.com/aXK8aHpqcz
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 17, 2025
Les Landes et le pays Basque à l’honneur
Deux golfeurs du sud-ouest de la France ont également animé toute la semaine. Et c’est finalement Oihan Guillamoundeguy qui termine premier tricolore avec une quatrième place finale. C’est une nouvelle belle semaine pour le Landais, 20 ans seulement, qui a rapidement digéré sa première victoire en carrière la semaine dernière et qui bondit à la deuxième place de l’ordre du mérite de l’ancien Challenge Tour.
Leader après 54 trous, Andoni Etchenique aura forcément un petit goût d’inachevé au moment de faire le bilan de la semaine. Le Basque de 27 ans était encore solidement en tête près ses deux birdies au 1 et au 4 dimanche. Mais ses trois bogeys du 6 au 14 ont ouvert la porte à ses adversaires.
Aucun joueur du top 20 n’a fait moins bien que le 73 du natif de Saint-Pée-sur-Nivelle. Le poids de la dernière partie était peut-être un peu lourd pour lui ce dimanche. Cette cinquième place reste néanmoins son meilleur résultat en carrière et un bel encouragement pour la fin de saison.
Etchenique extends his lead with a birdie on the fourth 🐦#VierumakiChallenge pic.twitter.com/NHLywGnXbp
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 17, 2025
Trois Bleus dans le top 10
Le Réunionnais Julien Sale signe un top 10 solide avec quatre cartes sous le par. Grâce à un très joli dernier tour (67), Romain Wattel arrache un top 25. Robin Sciot-Siegrist, Mathieu Decottignies-Laffon et Benjamin Kedochim grignotent quelques points précieux. Maxence Giboudot ferme la marche du clan tricolore.
Le classement
Ils n’ont pas passé le cut
Photo : Octavio Passos / Getty / AFP