David Puig et Ricardo Gouveia se sont joints à Anthony Quayle (photo) en tête du BMW Australian PGA Championship, alors que l’on trouve 6 Australiens ou Néo-Zélandais dans les 9 premiers du classement à l’issue du 3e tour. Tom Vaillant se trouve à quatre coups des leaders.
Regroupement en tête au BMW Australian PGA Championship : au terme du 3e tour, on y trouve l’Espagnol du LIV Golf David Puig, co-auteur de la meilleure carte du jour – 65 (-6) -, le Portugais Ricardo Gouveia (66) et Anthony Quayle (67), transfuge du PGA Tour of Australasia qui fait ses débuts cette semaine sur le DP World Tour avec comme caddie Steve Williams.
Retrouvez le classement complet
Ils comptent un coup d’avance sur le Néo-Zélandais Kazuma Kobori et l’Australien Min Woo Lee, vainqueur du tournoi en 2023. Même si Cam Smith est sorti par la petite porte, Adam Scott et Marc Leishman sont à la 6e place, à deux coups des leaders, Geoff Ogilvy est 10e, etc.
On compte pas moins de 6 Australiens ou Néo-Zélandais dans les 9 premiers du classement, 9 dans les 15 premiers, pour le plus grand plaisir du public nombreux – et pas seulement au par 3 du 17. Un « party hole » où plusieurs joueurs, notamment australiens, ont bien failli réussir un trou en un et remporter un million de dollars pour les spectateurs présents.
He couldn’t do it again, could he?!😮
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 29, 2025
Gale comes close to his second hole-in-one this week and winning a $1,000,000 for the fans 🤏#AusPGA pic.twitter.com/3uQqqgOczR
C’est probablement juste son attitude ; son professionnalisme déteint sur vous si vous êtes à proximité.
Anthony Quayle à propos de Steve Williams
« Ce ne sera pas permanent, mais cela se reproduira probablement de temps en temps, a commenté l’Australien de sa collaboration avec celui qui jadis épaula Tiger Woods. C’est notre première semaine sur le circuit et j’ai l’impression que nous jouons un golf assez régulier. Je n’ai pas l’impression de devoir faire quelque chose de miraculeux ou d’extraordinaire pour me donner une chance. C’est probablement juste son attitude ; son professionnalisme déteint sur vous si vous êtes à proximité. »
Tom Vaillant n’a pas dit son dernier mot
Cinquième après deux tours, Tom Vaillant, a baissé le pied ce samedi. La machine à birdies était tout simplement grippée, puisqu’il en a signé seulement trois (pour deux bogeys) contre huit la veille et cinq sur le premier tour. Sa carte de 70 (-1) a fait reculer le Cannois au 15e rang avant le dernier tour, un coup devant Marco Penge, auteur du même score.
On retrouve Clément Charmasson (71) deux unités plus loin, une longueur devant Clément Sordet (70). Ugo Coussaud (70) ferme la marche à dix coups de la tête.
Le leaderboard
Photo : CHRIS HYDE / Getty Images via AFP















