Le golf de Llanymynech, possède la particularité d’être à cheval sur le Pays de Galles et l’Angleterre ce qui a posé un petit problème au moment de la réouverture puisque les deux pays n’avaient pas la même politique de déconfinement
Quinze trous au pays de Galles, deux en Angleterre et un sur la frontière, la réouverture a donné lieu à des discussions improbables qui ont finalement abouti mercredi quand England Golf, auquel le parcours est rattaché, a finalement tranché.
Les Anglais ont eu le dernier mot et le club de golf a rouvert ce mercredi alors que le pays de Galles a maintenu l’interdiction de la pratique du sport.
1/2 After all that we are open tomorrow with strict guidelines whilst under COVID19 restrictions. Members only and they have all have received the guidelines to follow, if any of you haven’t yet received the guidance please get in touch. #welcomeback #staysafe pic.twitter.com/ThRtrqIsUQ
— LlanymynechGolfClub (@Llanymynechgolf) May 12, 2020
Pourtant lundi encore, le secrétaire du club, Sian Whitoak, exprimait ses craintes dans le journal Guardian : « Nous essayons de résoudre ce problème. Certains de nos trous sont en Angleterre et d’autres au Pays de Galles, donc nous ne savons pas ce que nous sommes autorisés à faire. »
36 holes done @Llanymynechgolf I’m bloody pooped now pic.twitter.com/dVig4ix27g
— Allan Davies (@marchingon81) May 13, 2020