
Les trois meilleurs joueurs du monde Scottie Scheffler, Rory McIlroy et Xander Schauffele se retrouveront au TPC Sawgrass dans un des deux groupes phares des deux premiers tours de The Players.
C’est assez rare pour être souligné, le PGA Tour a révélé dimanche, soit quatre jours avant le début de la compétition, l’identité des six joueurs qui composeront les deux parties vedettes de The Players, le tournoi emblématique du circuit américain considéré comme le 5e Majeur, avec sa dotation record de 25 millions de dollars.
Scottie Scheffler, Rory McIlroy et Xander Schauffele joueront donc ensemble jeudi et vendredi à Ponte Vedra Beach (Floride). Le numéro 1 mondial va tenter un improbable triplé sans précédent après avoir réussi à défendre son titre l’an passé en prenant le meilleur sur Schauffele et Wyndham Clark grâce à une dernière journée bouclée en 64 !
De son côté, Xander Schauffele va tenter de soulever ce trophée qui s’est refusé à lui au moins à deux reprises lorsqu’il a terminé deuxième en 2018 et donc en 2024. Enfin, Rory McIlroy compte lui une victoire, décrochée en 2019 au dépens de Jim Furyk.
Deux vainqueurs de Signature Event en 2025
Le deuxième groupe vedette annoncé dimanche verra le Suédois Ludvig Åberg et le Japonais Hideki Matsuyama se mesurer au vainqueur de l’édition 2021, Justin Thomas.
Vainqueur du 3e Signature Event de la saison à Torrey Pines, Åberg prendra le départ de son deuxième Players après avoir pris la huitième place l’an passé.
En neuf participations à ce tournoi, Matsuyama, lauréat du Masters 2021, ne compte deux top 10, une 5e place en 2023 et une 6e place l’année dernière. Ce sera également la 10e fois que Justin Thomas s’aligne au départ de ce rendez-vous unique de la saison qui réunit 48 des 50 meilleurs joueurs du monde puisque ne manquent à l’appel que les deux joueurs du LIV Golf figurant encore dans le top 50, Bryson DeChambeau et Tyrrell Hatton.
Les départs des autres parties seront communiqués plus tard dans la semaine.
©AFP/Getty