
Les conditions se sont clairement durcies ce vendredi pour le deuxième tour de l’Irish Challenge sur le tracĂ© du K Club non loin de Dublin. Si Robin Sciot-Siegrist (photo) et SĂ©bastien Gros font très belle figure Ă la 4e place en -6, un seul des quinze autres tricolores a rĂ©ussi Ă jouer sous le par pour lors du deuxième tour.
C’est l’atout expĂ©rience du large contingent bleu cette semaine en Irlande qui sauve quelque peu les meubles après les deux premiers tours de l’Irish Challenge, 17e Ă©preuve du calendrier Challenge Tour.
Retrouvez le classement complet
ExpĂ©rience, parce que SĂ©bastien Gros, 9 ans après sa meilleure saison sur la deuxième division, se rappelle aux bons souvenirs de ses exploits passĂ©s pour pointer dans le top 5 vendredi soir. A l’Ă©poque le joueur de 34 ans n’en avait que 25 et triomphait deux fois la mĂŞme annĂ©e en Bretagne et au Kazakhstan en route vers une deuxième place Ă l’ordre du mĂ©rite. Après un 67 (-5) la veille en Irlande, le voilĂ signataire d’un 71 (-1) pour un -6 total après 36 trous.
Day two at The K Club 🇮🇪#IrishChallenge pic.twitter.com/q2H5l33mv9
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 2, 2024
ExpĂ©rience aussi parce que l’autre Français qui truste les sommets du leaderboard depuis deux semaines maintenant se nomme Robin Sciot-Siegrist, 30 ans. Lui n’a pas encore triomphĂ© sur l’antichambre du DP World Tour, mais avec son deuxième 69 (-3) de rang son appĂ©tit semble dĂ©cuplĂ©. Comme son envie de retrouver l’Ă©lite, une saison seulement après l’avoir quittĂ©e.
A -6 total, les deux trentenaires sont 4e à quatre longueurs de la tête, plus précisément du Suédois Joakim Lagergren en -10 total.
Â
Le cut engloutit les bleus
Le seul autre joueur tricolore qui s’est montrĂ© Ă son avantage ce vendredi s’appelle Pierre Pineau avec une carte de 71 (-1). Le voilĂ 32e en -2 total en compagnie d’Alexander LĂ©vy. Moins en verve après un 66 (-6) en ouverture Oihan Guillamoundeguy a jouĂ© 73 (+1) et reste dans le coup Ă une longueur du top 10 en -5 total.
Derrière, tout le monde a souffert, certains plus que d’autres. Ainsi 10 des 17 français engagĂ©s cette semaine vont manquer le week-end au K Club en Irlande, notamment Martin Couvra (8e Ă la Road to Mallorca) et FĂ©lix Mory (26e Ă la Road to Mallorca).
Â
Le Leaderboard
Le Leaderboard des autres Français
Photo : Patrick Bolger/Getty Images) (Photo by Patrick BOLGER / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP