La parution d’un article dans le magazine TV Mag relatant des propos “border” échangés en direct entre deux consultants historiques de la chaine de golf du Groupe Canal+ a conduit à la mise à l’écart des deux hommes qui ont été privés de commentaire du dernier tour du FedEx Open de France dimanche.
Dans l’article écrit par la journaliste du Figaro TV Mag Julia Baudin à retrouver ici, les propos tenus en direct à l’antenne lors du premier tour de l’Open de France sur Golf+ par Fabrice Tarnaud (photo) et Patrice Barquez sont retranscrits mot pour mot. Il y est question de la rencontre entre les parents de Matthieu Pavon et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne vole pas très haut.
Une conversation que la journaliste qualifie de “maladroite” et qui est remontée aux oreilles du numéro 1 français.
Pavon a ensuite refusé de répondre aux questions des journalistes de la chaine cryptée. Plusieurs autres joueurs français ayant eu vent de l’affaire ont également boycotté les interviews par solidarité avec le Bordelais.
L’histoire ne va semble-t-il pas en rester là puisque malgré leurs excuses le lendemain, Fabrice Tarnaud et Patrice Barquez ont été mis sur la touche dimanche.
©Photo Alexis Orloff / ffgolf