Selon plusieurs proches du dossier, au moins deux vainqueurs (voire peut-être trois) de tournoi du PGA Tour et stars de Presidents Cup sont sur le point de rejoindre le LIV Golf. Ils devraient rejoindre l’équipe des Iron Heads dont le capitaine est l’Américain d’origine sud-coréenne, Kevin Na.
La période des transferts sur le LIV Golf a débuté avec le coup de tonnerre (en tout cas vu de France) du départ de Victor Perez. Mais le Tarbais ne sera pas la seule recrue du circuit dissident en 2026.
En effet, il se murmure que les Iron Heads, une formation à forte identité asiatique, seraient en négociation avancée avec deux joueurs Sud-Coréens du PGA Tour !
Leurs noms ? Si Woo Kim et peut-être le phénomène Tom Kim (photo), qui avait déjà été l’objet de convoitises au moment de son passage pro qui coïncidait avec le lancement du LIV Golf. On évoque aussi la possibilité de l’arrivée de Sungjae Im, 42e joueur mondial, deux fois victorieux sur le PGA Tour.
Greg Norman avait échoué au dernier moment à l’attraper dans ses filets mais selon les informations, le nouveau boss Scott O’Neil est sur le point de parvenir à ses fins !
L’équipe de Tiger Woods amputée
Du point de vue du CV, le plus âgé, Si Woo Kim (30 ans), affiche 4 victoires sur le circuit américain et la plus belle d’entre elles remonte à 2017 lorsque le natif de Séoul s’est imposé au Players Championship, sur le redoutable parcours du TPC Sawgrass en dominant Ian Poulter et Louis Oosthuizen.
De son côté, Tom Kim, qu’on a vu étincelant à ses débuts avec un succès retentissant au Wyndham Championship 2022, s’est également distingué avec son homonyme en Presidents Cup.
Si les négociations aboutissent, ce serait un gros coup pour le LIV qui pourrait en revanche perdre Brooks Koepka. Ce serait aussi un énorme désaveu pour Tiger Woods puisque Tom Kim fait partie de l’équipe du Jupiter Golf Links dans la TGL !











