
L’Espagnol Javier Barcos, leader de l’ordre du mérite de l’Alps Tour, a remporté le Longwy Alps Open en devançant d’un et de deux coups son compatriote Manuel Morugan et le Néerlandais Jerry Ji, un temps en tête au club house. Augustin Holé accroche une dixième place ex aequo.
H.D.
À trois tournois de la fin de la saison régulière, Javier Barcos conforte son avance en tête de l’ordre du mérite de l’Alps Tour après son titre au Longwy Alps Open. Avec un total de -14, il s’impose d’un coup devant son compatriote Manuel Morugan et de deux face au Néerlandais Jerry Ji. C’est son deuxième titre de la saison, après le New Giza Open début mars, auquel il faut rajouter 4 tops 5 et deux 8es place. Au général, il compte près de 9 000 points d’avance sur l’Irlandais Ronan Mullarney
Retrouvez le leaderboard complet
Dans le top 10, les Italiens se sont taillés la part du lion. Manfredi Manica, Mattia Comotti et Ludovico Addabbo occupent la quatrième place. Côté français, le Cherbourgeois Augustin Holé termine dixième ex aequo. C’est son quatrième top 10 de la saison en autant de tournois français. Paul Margolis et Quentin Debove sont douzièmes, à un coup du top 10.
Nicolas Winandy et Arthur Mansuy, chefs de file des amateurs
Quatre amateurs français ont franchi le cut. Le Mosellan Nicolas Winandy et le Vosgien Arthur Mansuy se classent 23es en -4 total, aux côtés du professionnel Victor Veyret. Avec trois cartes de 71 (-1), l’Albigeois Paul Schwab est 29e avec Théo Boulet. Le natif d’Annecy, Martin Engel, prend la 32e place, tout comme Jérôme Lando-Casanova.
Six autres Bleus ont franchi le cut : Baptiste Achard (35e), Hermès Ferchaud et Augustin Barbe (40es), Aurélien Simeurt et Augustin Franquet (42e) ainsi qu’Arnaud Guérin (45e).
La semaine prochaine, ce sera l’avant-dernière étape de la saison régulière, toujours en France avec le Hauts-de-France-Pas-de-Calais Golf Open (11-13 septembre), sur le parcours de Saint-Omer.
Le top 10
Crédit photo : Alps Tour Golf