
Il y a Marco Penge et les autres cette semaine sur le parcours. Un demonstration de force et de talent conduit le joueur Anglais de 27 ans en tête de l’Open d’Espagne et avec 4 coups d’avance à l’aube du dernier jour de compétition, en -16 total. Deux Français sont aux portes du top 5.
En l’absence du boss du golf européen, Marco Penge est en train une fois de plus de prouver qu’il est mieux qu’un lieutenant de luxe sur le DP World Tour. L’Anglais est un cran au dessus de tout le monde sur les tournois réguliers, y compris cette semaine en Espagne après un troisième tour d’anthologie.
Retrouvez le classement complet
De part sa très large palette golfique, sa carrure ultra athlétique et son talent hors norme, le joueur de 27 ans, s’est offert la plus large avance après trois tours cette saison sur le DP World Tour, avec 4 longueurs sur son plus proche poursuivant.
Le voilà désormais en route vers un troisième succès cette saison, après ses titres au Hainan Classic en Chine et au Danish Championship au Danemark plus tôt dans l’année.
Marco Penge escapes the trees with a 9-iron from 183 yards 💪#OpenEspana pic.twitter.com/MafdTr7qfo
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 11, 2025
Le récit de sa journée s’effectue en deux temps, un début de journée du 1 au 6 où l’Anglais, malgré son statut de leader, est au dessus du par. Puis vient le trou 7, déclencheur d’une furia ravageuse. A partir de ce trou, et de ce premier birdie, le Britannique va envoyer 8 birdies en l’espace de 10 trous pour finalement signer une carte de 64 (-7) et survoler la concurrence.
En dernière partie, Joel Girrbach le Suisse, 4 coups derrière et Dan Brown son compatriote un coup plus loin, semblent déjà trop loin pour lui disputer la victoire.
Lévy rêve de l’exploit, du bon boulot pour Coussaud
Alexander Lévy a beau se savoir sur le grill et condamné à la plus grande prestation de sa saison pour sauver ses droits de jeu, rien ne semble pouvoir entamer sa bonne humeur. Comme après ce bogey sur le 6, où tout sourire il joue avec le public, s’étonnant d’être encouragé en français dans le texte. Cet état d’esprit signature chez le Français, peut être la clé de la réussite, avant un dernier tour où il s’élance depuis la 6e place en -9 total, avec deux coups de retard sur la 3e place visée.
A ses côtés dimanche, il risque bien d’être accompagné par l’autre satisfaction tricolore de la semaine. Ugo Coussaud a repris samedi comme il avait terminé jeudi, par une journée étincelante. Deux coups rentrés en dehors des greens notamment et un 66 (-5) lui donnent l’occasion d’aller chercher le meilleur résultat de sa saison (11e au South African Open).
Le Leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP