Blades Brown a établi le nouveau record du parcours du Nicklaus Tournament Course dans le deuxième tour de l’American Express vendredi à La Quinta. Un exploit qui lui a permis de prendre la tête du classement après deux tours aux côtés de Scottie Scheffler et qui surtout lui ouvre grandes les portes d’un autre exceptionnel accomplissement.
Le petit putt manqué au neuf vendredi, son 18e trou du jour sur le Nicklaus Tournament Course ne lui a pas ôté son sourire.
En effet même s’il n’a pas réussi à devenir le plus jeune joueur de l’histoire à rendre une carte de 59, du haut de ses 18 ans, Blades Brown, passé pro en fin d’année 2024, a effacé des tablettes le précédent record du parcours (61) co-détenu par Will Zalatoris et Sam Burns.
SO CLOSE to a 59 🤏
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 23, 2026
18-year-old @BladesBrown2026 posts a 60 to set the Nicklaus Tournament Course record @TheAmExGolf.
📺 Golf Channel https://t.co/D5oS95Lp59 pic.twitter.com/aiCfm7GFqL
« Le putt n’est pas rentré au 9, mais c’est mon meilleur score sur le PGA Tour, et il y a énormément de points positifs », a déclaré Brown au micro de Golf Channel après sa partie.
La tornade Brown
Avec ce score de 60, soit 12 coups sous le par, réalisé vendredi Brown occupe la première place du classement à -17 à mi-tournoi. Position qu’il partage avec le numéro un mondial, Scottie Scheffler, rien que ça.
Un exploit qu’il doit entre autres à un ébouriffant début de partie ponctué de six birdies et d’un eagle en 7 trous synonyme d’aller en 28 !
« Scottie est un joueur incroyable, et être à ses côtés au classement est un grand honneur », a poursuivi Brown qui n’écarte pas l’idée de s’imposer dimanche.
12-under thru 15 for Blades Brown! 🤯
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 23, 2026
@TheAmexGolf | #59Watch pic.twitter.com/AvGkCUS9yE
Huit à la suite
Cependant cette incroyable score n’est pas le seul exploit du jeune adolescent. En effet celui-ci a disputé le Bahamas Great Abaco Classic sur le Korn Ferry Tour de dimanche à mercredi. Il a terminé à égalité à la 17e place et s’est rendu directement en Californie, via un vol en jet privé (grâce à un bon remporté au Myrtle Beach Classic il y a deux ans), pour prendre part à cet American Express.
Your co-leader at The American Express through 2 rounds.
— David Rumsey (@_DavidRumsey) January 24, 2026
Blades Brown’s Wednesday night was definitely a tad different than fellow co-leader Scottie Scheffler’s.
-17 after 36 holes. Onto 7th round in 7 days tomorrow. pic.twitter.com/6GSsOWXjHk
En étant quasi assuré de jouer dimanche (il faudrait une catastrophe ce samedi pour que le natif du Tennessee ne se qualifie par pour le dernier tour), Blades Brown va donc établir un autre record, plus curieux celui-là.
En effet Brown aura disputé huit tours consécutifs en compétition et deviendra ainsi le premier joueur, de l’histoire moderne, à jouer huit tours de compétition sur les circuits PGA et Korn Ferry en autant de jours.
Un record vieux de plus d’un siècle déjà effacé
Rappelons que le jeune américain a rejoint le PGA Tour juste après le lycée et auparavant il a battu un record de Bobby Jones, vieux de 103 ans, en devenant le plus jeune vainqueur de la phase stroke play de l’US Amateur à seulement 16 ans en 2023 au Cherry Hills Country Club. Il avait ensuite été éliminé en 16e de finale par Jackson Koivun.





