L’ancien n°1 mondial Dustin Johnson sera présent à Dubaï fin janvier. Il y disputera le premier tournoi des Rolex Series 2026, le Hero Dubai Desert classic, avant de retrouver le LIV Golf à Riyadh début février.
H.D.
C’est un nouveau grand nom qui vient d’être annoncé au départ du Hero Dubai Desert classic, programmé du 22 au 25 janvier sur l’Emirates Golf Course, à Dubaï. L’ancien n°1 mondial, Dustin Johnson, vient ainsi de confirmer sa présence au départ du premier Rolex Series de la saison 2025-26 du DP World Tour.
Le vainqueur de l’U.S. Open 2016 et du Masters 2020 se mesurera pour la première fois au par 72 de 6 803 mètres. Il rejoint un panel de stars. Il s’agit d’un petit détour pour l’une des principales prises de guerre du circuit saoudien, avant le lancement de la nouvelle saison, prévue dans la capitale du royaume du 4 au 7 février.
Dustin Johnson joins the Hero Dubai Desert Classic 2026 lineup 💪
— Hero Dubai Desert Classic (@DubaiDCGolf) December 10, 2025
A week of world-class golf you won’t want to miss 😍#HeroDubaiDesertClassic #HDDC2026 pic.twitter.com/1SFlye8cWv
Parmi elles, le quadruple vainqueur de l’épreuve Rory McIlroy, ou encore le vainqueur du Tour Championship, et résident à Dubaï, Tommy Fleetwood. Le capitaine des Aces GC sur le LIV Golf s’est expliqué sur ce choix de programme : « J’ai entendu de très bonnes choses sur l’événement et sur l’Emirates Golf Club. Quand on regarde les anciens champions comme Seve, Tiger et Rory, on sait que c’est un tournoi très prestigieux avec une histoire incroyable. »
Lowry et Hovland de retour
Parmi les joueurs annoncés dans les Emirats figurent deux retours de poids : le vainqueur du point décisif de la Ryder Cup, Shane Lowry qui n’a plus disputé la compétition depuis 2023. Son coéquipier, le Norvégien Viktor Hovland, qui avait remporté l’épreuve en 2022, fera également son retour 4 ans plus tard. Le tenant du titre, et lui-même joueur du LIV Golf, Tyrrell Hatton, sera aussi présent.
Photo : Graham Uden / Asian Tour











