
La majorité des Américains et des Européens sélectionnés pour la Ryder Cup effectuent les derniers réglages sur leur circuit respectif, en Californie pour les premiers et en Angleterre pour les seconds. Côté féminin, le LPGA Tour et le LET sont respectivement dans l’Ohio et en Suisse.
PGA Tour : Procore Championship, Silverado Resort (North Course), Napa, Californie
Du 11 au 14 septembre
Cette première épreuve du PGA Tour Fall a tout l’air d’une revue d’effectifs à deux semaines de la Ryder Cup. Dix des douze membres de l’équipe américaine sont ainsi présents en Californie (seuls manquent Bryson DeChambeau et Xander Schauffele). Victor Perez est également de la partie.
DP World Tour : BMW PGA Championship, Wentworth Club, Virginia Water, Angleterre
Du 11 au 14 septembre
Il y a également du très beau monde à Wentworth, avec l’équipe de Luke Donald presque au complet (Sepp Straka manque à l’appel). Il faut ajouter au champ plusieurs gros noms à l’instar de Brooks Koepka, Hideki Matsuyama, Adam Scott ou encore Patrick Reed. De ce fait, cela promet un Rolex Series de haute volée. Onze Français, dont Matthieu Pavon, jouent aussi ce tournoi doté de 9 millions de dollars.
Asian Tour : The 41st Shinhan Donghae Open, Jack Nicklaus Golf Club Korea, Incheon, Corée du Sud
Du 11 au 14 septembre
Aucun Bleu ne fait le très long déplacement jusqu’en Corée du Sud pour cette épreuve régulière de l’Asian Tour. Elle se dispute sur un tracé dessiné par Jack Nicklaus qui a accueilli la Presidents Cup 2015.
LPGA : Kroger Queen City Championship presented by P&G, TPC River’s Bend, Hamilton Township, Ohio
Du 11 au 14 septembre
Le retour à la compétition du LPGA Tour s’effectue dans l’Ohio, sur un par 72 où Lydia Ko avait triomphé l’an dernier grâce à un superbe 63 (-9) lors du dernier tour. La Néo-Zélandaise est de la partie pour défendre son titre aux côtés de Nelly Korda, Céline Boutier, Perrine Delacour et Adela Cernousek.
LET : VP Bank Swiss Ladies Open, Golfpark Holzhausern, Holzhausern, Suisse
Du 11 au 13 septembre
Le circuit européen féminin est de retour en Europe, plus précisément en Suisse, pour une épreuve dotée de 300 000 €. Sur ce par 71 entouré de belles montagnes, huit Françaises sont engagées : Agathe Sauzon, Ariane Klotz, Vanessa Bouvet, Anne-Charlotte Mora, Camille Chevalier, Emma Grechi, Emie Peronnin et Anne-Lise Caudal.
Korn Ferry Tour : Simmons Bank Open for the Snedeker Foundation, Vanderbilt Legends Club, Franklin, Tennessee
Du 11 au 14 septembre
Les playoffs du Korn Ferry Tour démarrent avec quatre épreuves offrant un million et demi de dollars. Respectivement 19e et 21e de l’ordre du mérite, Jérémy Gandon et le Belge Adrien Dumont de Chassart ont pour objectif de terminer dans les 20 premiers au terme de la saison pour accéder sur le PGA Tour.
HotelPlanner Tour : Open de Portugal at Royal Óbidos, Royal Óbidos Spa & Golf Resort, Vau Óbidos, Portugal
Du 11 au 14 septembre
La 25e étape de la saison se déroule au Portugal sur un magnifique par 71 de 6 602 mètres. Oihan Guillamoundeguy, Félix Mory, Clément Charmasson et huit autres Tricolores sont du voyage.
Alps Tour / LETAS : 2025 Longwy Alps Open & 2025 Hauts-de-France – Pas-de-Calais Golf Open, Aa Saint-Omer GC, Saint-Omer, Pas-de-Calais
Du 11 au 13 septembre
70 membres de l’Alps Tour et autant du LETAS sont réunis dans le nord de la France pour le traditionnel Open des Hauts-de-France – Pas-de-Calais. À noter qu’il y aura, comme chaque année, deux épreuves distinctes avec 40 000 € de dotation chacune. Au total, 26 Français sont à suivre.
Epson Tour : Guardian Championship, RTJ Golf Trail at Capitol Hill, Prattville, Alabama
Du 12 au 14 septembre
Forte de sa belle huitième place lors de la dernière épreuve, Emma Broze repart à l’attaque dans l’Alabama. Agathe Laisné est également au départ de l’antépénultième épreuve de la saison.
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : The Iron Duke Belgian Open 2025, Hulencourt Golf Club, Genappe, Belgique
Du 9 au 11 septembre
TGL : Saison terminée
©Alex Pantling/R&A/R&A via Getty Images