Deuxième tour en Inde, et une tendance se confirme, avec les grosses pointures mondiales aux avant-postes. Après Lowry, c’est Fleetwood qui vient prendre la tête en -12 total. Martin Couvra est dans le top 10.
Dans la relative fraîcheur de cette matinée indienne, le 5e joueur mondial Tommy Fleetwood a démontré également la sienne. Après une saison pleine sur le PGA Tour, une Ryder Cup éreintante l’Anglais de 34 ans a trouvé encore les ressources pour repartir au combat pour cette fin de saison sur le DP World Tour.
Retrouvez le classement complet
Près de 10 ans après avoir fréquenté les fairways du Delhi GC, Fleetwood vient cette fois étrenner son swing d’envergure mondiale, pour, en prime, s’offrir les commandes du DP World India Championship à mi-chemin.
Birdie finish for @TommyFleetwood1 🤩#DPWIC pic.twitter.com/i4TzNVSPsz
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 17, 2025
Après un 68 (-4) en ouverture, l’homme de Southport a enchaîné ce vendredi avec un 64 (-8) co-meilleure carte de la semaine, pour prendre un coup d’avance sur ses premiers concurrents, en -12 total.
Harman/Lowry, en chasseurs de luxe
C’est une passion dans la vie, qui se transpose parfaitement à son rôle de challenger numéro 1 cette semaine. Amateur de chasse pendant son temps libre, Brian Harman a adopté ce mantra pour ses débuts golfiques en Inde. Il pointe en effet à un coup de la tête en -11 total, grâce à un vendredi en 65 (67) avec huit birdies pour une seule erreur.
Opening rounds of 68-65 for the 2023 Open Champion 💪
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 17, 2025
Brian Harman co-leads in India at 11 under par.#DPWIC
Seul leader la veille avec la meilleure carte du jeudi, Shane Lowry a été doublé mais reste lui aussi en embuscade à la 2e place juste derrière son co-équipier en Ryder Cup. C’est un 69 (-3) et un -11 total pour l’Irlandais, qui devrait aussi faire son apparition en dernière partie pour le moving day.
McIlroy pointe lui à six longueurs de la tête, tout comme Viktor Hovland qui est lui aussi 17e. Griffin reste dans le top 10 en -8.
Couvra reprend sa marche en avant, Vaillant presque sauvé
Et si ce vendredi indien lançait vraiment la fin de saison de Martin Couvra ? Le joueur de 22 ans restait sur une triste série de 6 cuts manqués en 9 tournois dont la semaine dernière en Espagne. Le doute et le recul au classement ont rendu une performance de premier plan indispensable sur cette fin de saison pour croire encore à cet objectif PGA Tour, qui semblait pourtant ne pas pouvoir lui échapper.
Après deux tours en Inde, le jeune tricolore est 7e, et projeté 12e de la Race to Dubaï. De retour sur de bons rails. Il pointe à 4 longueurs de la tête, à -8 total.
Bonne nouvelle aussi pour son copain Tom Vaillant, qui, en passant le cut cette semaine, s’assure presque officiellement de garder ses droits de jeu pour l’an prochain sur le DP World Tour.
Dure journée en revanche pour le chef de file du golf tricolore, Adrien Saddier qui joue 79 (+7) et qui rate le cut d’assez loin.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des autres Français
Photo : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
















