Le Renaissance Club s’apprête à subir un profond remaniement pour offrir un finish plus spectaculaire dès l’édition 2026 du Genesis Scottish Open, co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA Tour.
Les organisateurs du tournoi ont confirmé une évolution majeure du parcours du Renaissance Club, à East Lothian, en vue de l’édition 2026. L’objectif est clair : proposer un crescendo d’intensité pour les joueurs comme pour les spectateurs, sur site et à la télévision.
Au cœur de ce remaniement, le célèbre par 3 du 6, jusqu’ici surnommé « Stadium Hole », entièrement entouré de gradins l’an dernier, devient le nouveau trou 15, rebaptisé « The Thistle » (le chardon en Français). Cette décision s’inscrit dans une volonté de repositionner un moment clé du tournoi dans la partie finale du parcours. Le trou offrira une capacité accrue avec plus de 3 000 sièges, 600 places haut de gamme et de nouveaux espaces d’hospitalité.
Une inversion des trous
Pour permettre ce déplacement stratégique, le Renaissance Club va procéder à une inversion de ses deux neuf trous : les sept premiers trous de chaque boucle échangeront leur place, tandis que les deux derniers resteront inchangés. Ce choix crée un finish entièrement revisité : par 4 drivable en 14 (vidéo ci-dessous), par 3 court en 15, par 4 exigeant en 16. Un enchaînement conçu pour générer du suspense jusqu’au bout, tout en permettant à davantage de fans de se rassembler autour des zones les plus spectaculaires.
Voir cette publication sur Instagram
Rory Colville, directeur du tournoi, détaille cette vision : « Nous sommes vraiment enthousiastes à propos des changements que nous opérons pour 2026, car ils offriront encore plus de dramaturgie aux fans sur place et aux téléspectateurs. Inverser l’aller et le retour nous donne un finish plus excitant. » Il rappelle également que le futur « Thistle » est devenu ces dernières années « le spot incontournable pour les spectateurs » grâce à son ambiance d’arène.
La proximité du nouveau 15 avec l’entrée et la fan zone doit enfin améliorer le flux et l’expérience globale du public, pour un tournoi doté de 9 millions de dollars et devenu l’un des rendez-vous majeurs de la saison estivale.
©Christian Petersen / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP











