Apparemment résolu à tourner la page du LIV Golf, dont il a été relégué, Henrik Stenson fera son retour sur le DP World Tour en 2026 après avoir payé plus d’un million de livres d’amendes.
Henrik Stenson, l’ancien joueur de Ryder Cup qui avait été privé du capitanat européen après son départ pour le LIV Golf, devrait faire son retour sur le DP World Tour en 2026.
Selon bunkered.co.uk, le vainqueur du British Open 2016 aurait réglé des amendes de plus d’un million de livres sterling pour récupérer son droit de jeu.
À la fin de la saison, à l’issue de laquelle le Suédois avait été éliminé de manière spectaculaire par son coéquipier dans l’équipe des Majesticks, Ian Poulter, le LIV a clairement indiqué qu’il n’y aurait pas de sursis pour les joueurs relégués – contrairement aux saisons précédentes.
Je suis le joueur de l’équipe qui a connu la pire saison, et je suis celui qui se trouve dans la pire situation. Il faut simplement l’accepter et aller de l’avant.
Henrik Stenson
« Au cours d’une carrière, il y a de bonnes années et de mauvaises années. Cela fait partie du sport professionnel. Il y a des déceptions. Il y a aussi de bons moments, avait-il déclaré après avoir terminé 49e au classement général. Je suis le joueur de l’équipe qui a connu la pire saison, et je suis celui qui se trouve dans la pire situation. Il faut simplement l’accepter et aller de l’avant. »
Henrik Stenson n’a pas encore annoncé s’il participera à l’événement « LIV Golf Promotions », en janvier, pour tenter de récupérer sa carte. Il n’a pas essayé de le faire par le biais des tournois estampillés International Series de l’Asian Tour.
Photo : Paul Lakatos/Asian Tour













