
David Law a signé un beau come-back lors du dernier tour du D+D REAL Czech Challenge et relancé sa carrière, tandis que Maximilian Steinlechner a pris la tête du classement général et que les Français ont marqué des points.
Relégué après avoir perdu sa carte du DP World Tour l’an passé, David Law a su inverser la tendance lors de la quatrième et dernière journée du D+D REAL Czech Challenge pour retrouver le chemin de la victoire sur l’HotelPlanner Tour.
Retrouvez le classement complet
Leaders depuis le premier tour, l’Espagnol Albert Boneta (sur la photo) et l’Australien Danny List n’ont pas su résister à la pression du dernier tour et laissent filer le trophée à l’Écossais, auteur d’un finish impressionnant.
David Law a livré une prestation solide au Royal Beroun Golf Club, signant un eagle et cinq birdies pour coiffer tout le monde au poteau grâce à une dernière carte de 63 (-7). « J’ai travaillé dur pour revenir à ce niveau. Gagner à nouveau, c’est très spécial. Je n’ai jamais douté de ma capacité à le faire, mais il faut parfois toucher le fond pour mieux rebondir », a-t-il confié à l’issue de sa victoire.
Six years later, David Law tastes that winning feeling once more 👏🏴#CzechChallenge pic.twitter.com/vIJhcXzFAa
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) July 13, 2025
Quatre Français dans le top 20
2e à deux coups, à égalité avec l’Ecossais Ryan Lumsden l’Anglais Jack Floydd et le Danois Victor Sidal Svendsen, l’Autrichien Maximilian Steinlechner, quant à lui, s’empare de la première place de l’Ordre du mérite après une dernière carte de 61 – la meilleure de la semaine.
Côté français, la performance est à souligner avec plusieurs joueurs dans le top 20. Derrière Mathieu Decottignies-Lafon, 8e à quatre coups du vainqueur, Damien Perrier et Bastien Amat ont pris la 12e place et Félix Mory la 20e. Clément Charmasson et Maxence Giboudot ont également franchi le cut et engrangé de précieux points pour la suite de la saison.
Le leaderboard
Les autres Français
Photo : Dean Mouhtaropoulos / Getty Images via AFP