Encore très solide ce vendredi à Cheonan, au sud de Séoul, avec une carte de 69 (-2), Tom Vaillant (photo) occupe la tête du Genesis Championship à -6 (136) en compagnie de sept autres golfeurs dont le Sud-Coréen 36e mondial, Sungjae Im, et le Chinois Haotong Li, 9e de la Race.
L.V.
Complètement libéré après avoir assuré sa carte pour 2026 la semaine passée en Inde, Tom Vaillant propose un jeu de golf très solide sur le pourtant très exigeant par 71 du Woo Jeong Hills Country Club de Cheonan, au sud de la capitale, Séoul.
Retrouvez le classement complet et les tee-times du 3e tour
Le Français, auteur d’un bon 69 (-2) avec notamment un début de partie maitrisé (trois birdies du 2 au 8), s’offre même les commandes du dernier tournoi de la saison régulière sur le DP World Tour. A -6 (136), il partage le leadership avec sept autres joueurs, la plupart asiatiques comme le Chinois Haotong Li (71 aujourd’hui) ou les Sud-Coréens Sungjae Im, pensionnaire du PGA Tour, et Junghwan Lee, joueur du KPGA, le circuit professionnel sud-coréen qui co-sanctionne le tournoi, propriétaire de la carte du jour, un sublime 65 (-6).
Haotong Li re-takes the lead once again 👌#GenesisChampionship pic.twitter.com/aRu4rg9Paf
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 24, 2025
Cette position permet au joueur coaché par Jean-François Lucquin de valider pour l’instant son ticket à l’Abu Dhabi HSBC Championship, premier des deux rendez-vous des Playoffs du Tour européen prévu du 6 au 9 novembre et regroupant uniquement le top 70 de la Race. Au jeu des projections après 36 trous, l’Azuréen pointe ainsi à la 56e place (+38).
Convoqué très tôt ce vendredi au Pays du Matin Calme (à 7h00 locale du tee n°1, soit 00h00 en France), Tom Vaillant partira dans le dernier groupe ce samedi à 12h00 (5h00 en France) en compagnie de l’Anglais Alex Fitzpatrick, frère de Matthew, et du Sud-Coréen du KPGA, Minhyuk Song.
Couvra et Coussaud assurent l’essentiel
Cela passe aussi pour Martin Couvra, 53e dans le par total après deux cartes de 70 (-1) et 72 (+1), ainsi que pour Ugo Coussaud et David Ravetto, tous deux 64es à +1 après avoir joué 73 (+2) dans ce deuxième tour.
C’est en revanche terminé pour Romain Langasque et Frédéric Lacroix, qui échouent à un coup du cut fixé à +1, mais aussi pour Jeong weon Ko (112e à +8) et Julien Guerrier (121e à +11).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : HENRY NICHOLLS / AFP) / RESTRICTED TO EDITORIAL USE














