Après avoir signé la meilleure carte lors du 2e tour de la finale du LPGA Tour, Jeeno Thitikul devance de deux coups Sei Young Kim et semble bien partie pour récolter plusieurs titres. Céline Boutier s’est reprise mais se trouve à 14 coups de la tête.
Jeeno Thitikul a pris les choses en main lors du 2e tour du CME Group Tour Championship. La tenante du titre a signé 8 birdies et n’a concédé aucun bogey sur le parcours du Tiburón Golf Club à Naples, en Floride, pour rendre la meilleure carte du tournoi : 63 (-9).
Retrouvez le classement complet
La Thaïlandaise compte trois coups d’avance sur la Sud-Coréenne Sei Young Kim, quatre sur sa compatriote Somi Lee et la Japonaise Nasa Hataoka, et cinq sur l’Australienne Minjee Lee, la Canadienne Brooke M. Henderson, la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn et Nelly Korda.
Jeeno Thitikul sinks her EIGHTH birdie of the day… 👀
— LPGA (@LPGA) November 21, 2025
Catch the rest of her round right now on @GolfChannel 📺 pic.twitter.com/YPPN6MToIR
Nelly Korda retrouvée mais supplantée par Jeeno Thitikul
La blessure de cette dernière semble oubliée, puisque l’Américaine a signé sa 2e meilleure carte de la saison (64/-8) après son 63 la semaine passée. Mais elle devra mettre les bouchées doubles pour s’imposer pour la première fois de la saison, après avoir remporté 7 victoires l’an passé.
Même si c’est Jennifer Kupcho qui a empoché le million de dollars du Aon Risk Reward Challenge et c’est Minjee Lee qui occupait la tête de la Money List avant le début du tournoi, Jeeno Thitikul est en lice pour plusieurs récompenses cette semaine.
Elle devrait notamment récolter le titre de joueuse de l’année, car seule la Japonaise Miyu Yamashita, 21e, pourrait l’en empêcher en remportant le tournoi…
C’est une semaine comme les autres. Demain est un nouveau jour. Dimanche est un nouveau jour. Tout peut arriver au golf.
Jeeno Thitikul
L’actuelle n°1 mondiale est à nouveau apparue particulièrement détendue en conférence de presse. Et ce, malgré une légère blessure au poignet et les attentes placées sur la joueuse de seulement 22 ans.
« Je n’ai aucune attente envers moi-même, donc je ne pense pas avoir besoin de gérer les attentes des autres, a-t-elle commenté. Parce que quand vous parlez aux autres, tout le monde peut dire la même chose et penser la même chose, car vous êtes venue ici en tant que numéro 1 mondiale, mais il est évident que quel que soit votre classement, vous avez les mêmes chances que tout le monde au début de chaque tournoi. C’est une semaine comme les autres. Demain est un nouveau jour. Dimanche est un nouveau jour. Tout peut arriver au golf. »
Céline Boutier loin du compte
Après son 73 (+1) initial, Céline Boutier a signé deux birdies pour un bogey et un score de 71 (-1) qui lui a permis de revenir dans le par total.
À nouveau précise au drive (14 fairways touchés sur 14), elle ne l’a pas été plus fers en mains (13 greens en régulation) mais elle a mieux putté (29 putts, contre 33 la veille).
La Francilienne pointe cependant à la 53e place parmi les 60 meilleures joueuses de la Race to CME Globe, un coup devant Linn Grant, victorieuse la semaine passée du Annika Pelican dont elle avait pris la 15e place.
Le leaderboard
Photo : Michael Reaves / Getty Images via AFP














